Mot de passe WPA2 - connexion Wi-Fi sur Mac

Lorsque je tente de me connecter à mon wifi, mon Mac me refuse l'accès en disant que ce wifi requiert un mot de passe WPA2. Pourtant lorsque je mets la clé impossible de me connecter... Que dois-je faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 27 mai 2020 à 16h25

Répondre
1 réponse

Le 30 mai 2020 à 05h05 en réponse à eugénie289

Hello eugénie289,

Tu as un message d'erreur quand tu mets ton mot de passe Wi-Fi ? Si oui, n'hésite pas à le partager ici, il pourra certainement nous aider à y voir plus clair sur ce qu'il se passe exactement.

Pour le moment, la première chose qui me vient en tête, c'est que ton mot de passe n'est pas configuré en WPA2. C'est au niveau de la box que cela se décide, donc je ne saurais pas te guider. Mais tu peux déjà jeter un œil au document Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple pour en savoir plus, la section Sécurité donne déjà pas mal de pistes.

Je pense que l'article Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple aura aussi des étapes utiles pour toi.

Tiens-moi au courant 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe WPA2 - connexion Wi-Fi sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.