Sauvegarder photos Mac sur DVD

Bonjour,

Je voudrai sauvegarder des albums photo sur DVD et je dois connaitre leur taille en Mo.

Où puis-je trouver cette information?

Autre question: quel logiciel gratuit me conseillez vous pour faire l'extraction et la copie sur DVD en gardant la structure en album?

Bonjour, je voudrai sauvegarder des albums photo sur DVD et je dois connaitre leur taille en Mo. Ou puis-je trouver cette information?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 28 mai 2020 à 00h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2020 à 00h43

Bonjour,

Si vous utilisez les albums de l'app Photos ça va être assez simple.

Sélectionnez toutes les photos d'un album puis aller dans "Fichier" puis "Exporter".

Vous pourrez alors enregistrer les fichiers dans un répertoire.

Une fois fait, un clic droit sur le répertoire en question puis "lire les informations" vous donnera la taille en Mo de l'ensemble des photos du dossier.

Quand au logiciel de copie sur DVD, il y en a pléthore (du bon comme du très mauvais). Certains pour faire juste de l'archivage, d'autres pour faire des diaporamas... Il faut faire quelques recherches sur internet pour voir les tests de ces logiciels afin de trouver celui qui vous conviendra.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2020 à 00h43 en réponse à Thid14

Bonjour,

Si vous utilisez les albums de l'app Photos ça va être assez simple.

Sélectionnez toutes les photos d'un album puis aller dans "Fichier" puis "Exporter".

Vous pourrez alors enregistrer les fichiers dans un répertoire.

Une fois fait, un clic droit sur le répertoire en question puis "lire les informations" vous donnera la taille en Mo de l'ensemble des photos du dossier.

Quand au logiciel de copie sur DVD, il y en a pléthore (du bon comme du très mauvais). Certains pour faire juste de l'archivage, d'autres pour faire des diaporamas... Il faut faire quelques recherches sur internet pour voir les tests de ces logiciels afin de trouver celui qui vous conviendra.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder photos Mac sur DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.