Mac - Accessibilité - ressources utilisées par la loupe

Bonjour,

Au quotidien, sur mon macbook pro, j'utilise la loupe. Dans Accessibilité > Réduire/agrandir.

Je suis très souvent en train de zoomer et dézoomer.

Cependant, assez régulièrement il y a des "saccades" au moment de zoomer et de dézoomer.

Je vais changer de macbook et je souhaite éviter ce problème. Je vais prendre un macbook pro 13 pouces.

J'aimerais donc savoir quelle(s) ressource(s) sont sollicitées lors de ces actions : la mémoire ? le processeur ? Je prendrai ainsi de meilleures capacités sur l'un ou autre en fonction.

Je vous remercie.

Publiée le 28 mai 2020 à 02h17

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 mai 2020 à 02h34 en réponse à chloe_bgn

Bonjour chloe_bgn,

Je comprends qu'au fil du temps et lors d'une utilisation régulière, ces "saccades" ne soient pas agréable.

Il est possible que ce souci ait été réglé dans une mise à jour récente. Dans le doute, vous pouvez mettre à jour macOS sous la dernière version proposée par votre appareil.

Pour répondre à votre question, il semblerait que ce soit le processeur qui effectue ce genre de manipulations. La mémoire est utilisé par exemple lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes... Un meilleur processeur vous permettra également d'effectuer des taches plus "gourmandes" et ainsi d'avoir un appareil plus fluide.

Je me tiens disponible pour toutes autres questions à ce sujet.

Passez une agréable journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac - Accessibilité - ressources utilisées par la loupe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.