Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert des données sur iCloud depuis l'iPhone

Bonjour,

J'ai acheter du stockage icloud car je n'avais plus de place sur mon telephone mais je n'arrive pas a liberer de la place sur mon telephone.

Comment doit-je proceder passez toute mes donnés sur icloud ?

Merci d'avance et bonne journée

ICLOUD

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 28 mai 2020 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2020 à 14h08

Bonjour @Anna567, ce n'est pas possible de passer toutes les données de ton iPhone sur iCloud. Par exemple, les apps, les messages et pièces jointes (dans Messages, WhatsApp...) ou autres documents restent dans l'iPhone.

Le plus simple peut être d'activer l'options Photos iCloud, ici pour l'activer: https://support.apple.com/fr-fr/HT204264

et d'activer la fonction "optimiser le stockage de l'iPhone", dans ce cas là ton iPhone gèrera de manière transparente la place que tes photos prennent sur l'iPhone, et resteront visibles.

Bonne journée à toi.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2020 à 14h08 en réponse à anna567

Bonjour @Anna567, ce n'est pas possible de passer toutes les données de ton iPhone sur iCloud. Par exemple, les apps, les messages et pièces jointes (dans Messages, WhatsApp...) ou autres documents restent dans l'iPhone.

Le plus simple peut être d'activer l'options Photos iCloud, ici pour l'activer: https://support.apple.com/fr-fr/HT204264

et d'activer la fonction "optimiser le stockage de l'iPhone", dans ce cas là ton iPhone gèrera de manière transparente la place que tes photos prennent sur l'iPhone, et resteront visibles.

Bonne journée à toi.

Le 28 mai 2020 à 14h10 en réponse à anna567

Bonjour,

Je vous recommande d'activer toutes les fonctionnalités d'iCloud en effet.

Particulièrement celle concernant les photos.

Ensuite rendez-vous dans Réglages/Photos et sélectionner "optimiser le stockage de l'iphone" si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, allez dans Réglages/Général/Stockage iPhone et repérez dans la liste, les apps qui prennent le plus de place (généralement les premières de la liste).

Essayez de les supprimer si vous le pouvez. Voilà qui va déjà vous libérer pas mal de place.

Transfert des données sur iCloud depuis l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.