Paiements iTunes sur facture téléphonique

mes achats itunes ou apple store sont configurés avec ma carte bancaire. Je ne m'en sers que pour les achats/location de films sur l'Apple TV et pour abonnement iCloud. Depuis des mois, j'ai des paiements effectués pour des produits itunes via ma facture de téléphone.

Comment savoir d'où ça vient, quels sont ces achats et régler le pb?

Merci

j'ai des paiements Mobile pour itunes sur ma facture de téléphone mais je ne les ai pas initiés

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 28 mai 2020 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2020 à 06h56

Bonjour stéphanie3007,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

C'est vrai que ce n'est pas pratique d'être facturé par ton opérateur mobile des achats iTunes si ton moyen de paiement est ta carte bancaire. Vérifie dans les Réglages → [Nom] → Paiements et livraison que le paiement mobile n'est pas en place, sait-on jamais.

Commence par regarder dans ton historique d'achat, si jamais les montants qui te sont prélevés sont les mêmes que des achats potentiels. Qu'en est-il ?

Si jamais aucun montant ne correspond, est-ce que quelqu'un proche de toi aurait pu avoir accès à ton téléphone ?

La plupart du temps le paiement par mobile est mis en place grâce à la validation d'un code sur ton mobile.

N'hésite pas à appeler ton opérateur pour bloquer les achats multimédias, certains opérateurs le proposent.

Des conditions peuvent s'appliquer mais si tu n'es pas à l'origine de ces achats, tu peux essayer de demander un remboursement.

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2020 à 06h56 en réponse à stéphanie3007

Bonjour stéphanie3007,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

C'est vrai que ce n'est pas pratique d'être facturé par ton opérateur mobile des achats iTunes si ton moyen de paiement est ta carte bancaire. Vérifie dans les Réglages → [Nom] → Paiements et livraison que le paiement mobile n'est pas en place, sait-on jamais.

Commence par regarder dans ton historique d'achat, si jamais les montants qui te sont prélevés sont les mêmes que des achats potentiels. Qu'en est-il ?

Si jamais aucun montant ne correspond, est-ce que quelqu'un proche de toi aurait pu avoir accès à ton téléphone ?

La plupart du temps le paiement par mobile est mis en place grâce à la validation d'un code sur ton mobile.

N'hésite pas à appeler ton opérateur pour bloquer les achats multimédias, certains opérateurs le proposent.

Des conditions peuvent s'appliquer mais si tu n'es pas à l'origine de ces achats, tu peux essayer de demander un remboursement.

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiements iTunes sur facture téléphonique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.