Bonjour marilena210,
Un écran vert qui va apparaître comme ça peut avoir plusieurs causes, autant logicielles que matérielles. Il va donc falloir isoler cette cause pour pouvoir résoudre le problème correctement.
Pour commencer je te conseille de faire la manipulation de cet article :
Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
La NVRAM gère tout ce qui touche à la mémoire non volatile ainsi que la résolution d'affichage sur un Mac. La réinitialiser peut potentiellement résoudre la situation.
Si le souci persiste, il va falloir déterminer si celui-ci est général au système ou si il est dû à quelque chose dans ta session qui crée ce bug graphique.
Pour cela il va falloir créer une nouvelle session de test.
Va dans Préférences Système > Utilisateurs et Groupes, il va sans doute falloir que tu appuies sur le cadenas pour effectuer des changements.
Pense bien à mettre le compte en Administrateur pour avoir toutes les autorisations. Et je te conseille de l'appeler "TEST" pour bien la différencier avec ta session
Une fois la session créée, tu peux fermer la session actuelle et ouvrir la session de test.
Si le problème se reproduit dans cette session, le problème est général au système et il peut être nécessaire de réinstaller macOS. Pense bien à effectuer une sauvegarde avant pour être sûr de ne rien perdre.
Pour faire cela, je t'invite à faire les manipulations dans cet article :
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Bon courage et bonne journée !