Application Messages du Mac se fige systématiquement à l'ouverture

Je suis possesseur d'un iMac 27" de Mid 2011 et suis en High Sierra 10.13.6.

Depuis quelques semaines, mon application Messages se plante systématiquement à l'ouverture, je ne peut la supprimer du bureau que par Alt Cmd esc. Quelqu'un connait il ce problème pet peut-il m'aider à le résoudre ?

Merci

Cordialement

Gilles

Application Messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2020 à 11h50

Répondre
4 réponses

Le 1 juin 2020 à 04h37 en réponse à gilles3547

Bonjour gilles3547,

Je ne sais pas si tu rencontres encore ce même désagrément aujourd'hui. Si c'est toujours le cas, je viens de tomber sur un article qui pourrait peut-être te donner quelques petites informations :

Si une app se bloque ou se ferme subitement.

Peut-être le connais-tu déjà. Il est pour la version macOS High Sierra qui est celle que tu utilises. Si besoin, tu peux changer la version dans l'encadré en haut à gauche.

• As-tu la possibilité de mettre ton Mac à jour vers une version plus récente du logiciel ? Si oui n'hésite pas à faire une sauvegarde de tes données avant, (on n'est jamais trop prudent vis-à-vis des sauvegardes 🙈.)

Si besoin, n'hésite pas à jeter un petit 👀 à ces deux articles :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite Gilles.

Belle journée 🌞.

Le 1 juin 2020 à 10h35 en réponse à thomas185

Bonsoir

Jamais eu, depuis 2011 de pb avec mon Mac, j'ai résolu, grâce à vous, mais sans trop comprendre, mon pb d'app Messages qui se bloque dès que je l'ouvre, depuis 1 mois.

J'ai suivi vos conseils, je ne connaissais pas le redémarrage avec D. Je suis tombé sur un test j'ai choisi le test total, et, après 2 à 3h à tourner, il m'a diagnostiqué une erreur. 4MTD/4/4000003:HDD-1350.

Bref, j'ai remis en route sans trop y croire, et l'app Messages refonctionne !!!

ALors un très grand merci.

Cordialement

Gilles MORIN

Le 4 juin 2020 à 07h57 en réponse à gilles3547

Bonsoir

Après le redémarrage avec la lettre D, la messagerie a fonctionné une journée, quand même, et le même problème se reproduit.

Entre temps, j'ai juste rebranché mon imprimante en USB (que j'ai depuis 5 ans !) et un HD externe aussi en USB, que j'ai simplement branché, pas utilisé.

Je vais essayer le redémarrage avec D.

Merci pour les conseils.

... à suivre ...

Cordialement

Gilles MORIN

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Messages du Mac se fige systématiquement à l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.