Voir stockage sur disque dur externe dans Fichiers

bonjour si je branche un disque dur externe SSD avec le fil USB-C et que je voie bien mon disque dans application fichier est-ce qu il y un moyen de savoir combien d’ espace il reste sur mon disque dur externe ???

application fichier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 28 mai 2020 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2020 à 05h54

Bonjour sergedetrois-rivières,

Tu as deux moyens pour connaître le stockage disponible sur ton disque dur externe.

• Tu peux faire un clic droit sur ton disque dur externe et choisir l'option > Lire les informations.
  • Tu peux cliquer sur la  > À propos de ce Mac > Stockage. Ici, tu pourras aussi voir le stockage restant sur ton disque.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2020 à 05h54 en réponse à sergedetrois-rivières

Tu as deux moyens pour connaître le stockage disponible sur ton disque dur externe.

• Tu peux faire un clic droit sur ton disque dur externe et choisir l'option > Lire les informations.
  • Tu peux cliquer sur la  > À propos de ce Mac > Stockage. Ici, tu pourras aussi voir le stockage restant sur ton disque.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée.

Le 3 juin 2020 à 05h55 en réponse à sergedetrois-rivières

Oh ! Désolée pour cela. Il y a du avoir un souci au niveau du produit.

Je sais que dans l'app Fichiers pour avoir le stockage l'on doit aller en bas de page pour avoir le stockage total utilisé et restant. Cela est possible sur iCloud Drive et Sur mon iPhone dans l'app Fichiers.

Je me demande si ce n'est pas le cas pour le disque dur externe.

Du coup je te propose de vérifier ainsi : touche Explorer en bas de l’écran, puis touche le nom de l’appareil sous Emplacements. Une fois dedans descends jusqu'en bas de page pour voir si tu as des infos.

Tiens-moi au courant du résultat.

Le 3 juin 2020 à 17h06 en réponse à sergedetrois-rivières

Depuis que j’ai un NAS, je n’utilise pratiquement plus de source externes depuis mes iPads, mais il me semble que cela apparaissait dans réglages , soit ton stockage y est listé comme accessoire … memorex à gauche puis les options et détails dans l’onglet de droite. Ou tu vois ça dans les informations générales. Avec ma clé wifi/USB je disposais d’une app propre au fabricant qui donnait toutes ces informations.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir stockage sur disque dur externe dans Fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.