Ne s’allume pas mais semble être en charge

Hello !

J’utilisais mon Mac puis ai dû le mettre en veille pour me déplacer — il était alors aux alentours de 45%.

Quand j’ai ré-ouvert le PC, l’écran est resté noir . Je l’ai mis en charge, et il a émis le son qu’Il fait d’habitude lorsqu’on le branche. Mais il ne s’allume toujours pas. Notons que je n’ai pas de bouton d’alimentation, ainsi toutes les techniques qui impliquent son utilisation ne fonctionne pas pour mon appareil (MB Pro TouchBar) ...

Help !

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 29 mai 2020 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2020 à 06h22

Bonjour princessam,

Ton ordinateur s'est-il rallumé ?

Il faut savoir que tous les MacBook ont un bouton d'allumage, pour ton modèle, il s'agit de celui à droite de la Touch Bar qui sert également pour le Touch ID.

À moins que le tien soit cassé !

Tu peux rester appuyer dessus quelques secondes et voir si le système se lance à nouveau.

Tiens-nous au courant.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2020 à 06h22 en réponse à princessam

Bonjour princessam,

Ton ordinateur s'est-il rallumé ?

Il faut savoir que tous les MacBook ont un bouton d'allumage, pour ton modèle, il s'agit de celui à droite de la Touch Bar qui sert également pour le Touch ID.

À moins que le tien soit cassé !

Tu peux rester appuyer dessus quelques secondes et voir si le système se lance à nouveau.

Tiens-nous au courant.

Le 2 juin 2020 à 07h21 en réponse à francoisf200

Bonjour francoisf200,

Mon ordinateur s’est bien rallumé depuis !

J’avais en fait pris la mauvaise habitude de parfois fermer mon mac sans au préalable sélectionner l’option veille. Cette fois-ci il s’était alors mis dans une sorte de sommeil profond.

J’avais contacté un informaticien de mon entourage qui m’a fait comprendre que la zone du Touch ID est aussi celle du bouton Power. Il m’a suffit de celui-ci pour rallumer mon bijou.

Merci beaucoup ! ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne s’allume pas mais semble être en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.