Mon mot de passe iCloud n'est pas reconnu

Très souvent preferences systeme me redemande mon mot de passe icloud, le refuse en disant qu'il est faux alors qu'il est bon : Que se passe-t-il ? C'est très énervant. C'est récurrent et je ne règle le problème que temporairement en allant sur icloud via un navigateur où là bien sûr il accepte mon mot de passe.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 29 mai 2020 à 14h59

Répondre
3 réponses

Le 30 mai 2020 à 00h41 en réponse à SBASTIENBUCHMANN

Bonjour,

As-tu essayé de changer de mot de passe afin de voir si oui ou non cela se résout de lui-même?

Clique ici pour accéder à la page correspondante.

J'ai pu aussi voir ces derniers temps sur ces communautés des gens qui avaient plusieurs sessions d'utilisateurs différents sur leur machine et parfois, macOS leur demandait le mot de passe d'un autre utilisateur. Dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvre pour te demander ton mot de passe, est-ce que tu vois bien ton adresse mail apparaître ou est-ce celle de quelqu'un d'autre?

Merci de ton retour.

Bon week-end à toi.

Le 30 mai 2020 à 05h10 en réponse à SBASTIENBUCHMANN

A vrai dire, je n'avais aucun indice me permettant de déduire que cela n'arrivait que sur Mail !

Donc, si je résume : ton compte mail en @iCloud.com te demande ton mot de passe. Quand tu rentres ton mot de passe, qui fonctionne sur les autres appareils, iCloud te le refuse. Une fois que tu t'es fait refuser l'accès à ton compte iCloud, les autres comptes se mettent également à te demander leur mot de passe respectif et ils sont également refusés. Est-ce que c'est bien ça?

Je me demande : aurais-tu des extensions installées dans Firefox ou Safari du type qui te permettent de voir le nombre de mails que tu as reçu depuis ton navigateur sans pour autant ouvrir ta boite mail? Cela pourrait causer un éventuel conflit.

Dans l'immédiat, si tes mots de passe Gmail sont également refusés, le changement de mot de passe iCloud n'aurait effectivement aucun effet, le problème semble venir d'autre part.

Le 30 mai 2020 à 01h49 en réponse à Zer0one7

Non je n’ai pas essayé de changer de mot de passe car l’erreur est toujours aléatoire et sans raison. Et c’est une erreur qui n’arrive que dans l’application Mail. Si je vais sur Firefox pour me connecter à mon compte iCloud ou mon compte gmail, tout va bien. Comme j’ai d’autres appareils connectés, j’ai peur de mettre le bazar si je change de mot de passe. Je remarque que c’est souvent dès que j’ouvre en plus de Firefox, safari. Et que bien souvent tout cela entraîne une chaîne insupportable : gmail se met à me demander également mon mot de passe et à le refuser. C’est parti comme en ce moment pour 2 à 3 heures bloqués pour des bêtises de contrôle insupportables alors que je n’ai changé ni d’ordinateurs ni de connection ni d’adresse ni de mot de passe. C’est à n’y rien comprendre. Mais si vous pensez toujours que changer mon mot de passe peut changer quelque chose je vais essayer.

merci beaucoup pour votre intérêt et votre réponse.

bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon mot de passe iCloud n'est pas reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.