Modifier mon mot de passe d'utilisateur en étant l'admin du Mac

Bonjour!

Depuis hier soir je me prends la tête avec la modification du mot de passe de mon mac, cependant impossible de le changer malgré le fait que je suis l'admin du mac en question... Lorsque je veux le modifier il me met sans cesse le même message qui est le suivant : ''Il se peut que votre administrateur système ne vous autorise pas à modifier votre mot de passe ou que ce dernier présente un autre problème. Demandez de l’aide à votre administrateur système.'' Je me demande si c'est pas lié au cloud mais sur mon autre laptop il n'y a pas cette restriction, que faire ?

Merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 mai 2020 à 09h12

Répondre
3 réponses

Le 3 juin 2020 à 05h58 en réponse à Casperucci

Bonjour Casperucci,

As-tu réussi à changer ton mot de passe ?

Pour vérifier qu'il n'y a pas un autre compte administrateur :

• Préférences Système - Utilisateurs et groupes

S'agit-il d'un ordinateur personnel ou professionnel ?

Si jamais il n'y a qu'un seul compte sur ton Mac et qu'il est bien administrateur, tu peux regarder si cela n'est pas lié à une autorisation : Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ.

En attendant ton retour.

Le 5 juin 2020 à 01h57 en réponse à Casperucci

Bonjour Casperucci,

Par rapport à la photo, l'ordinateur demande le mot de passe du compte iCloud qui est enregistré.

Le compte iCloud est généralement le compte Apple utilisé également pour l'App Store et iTunes.

Le compte qui est sur l'ordinateur est bien le tien ?

Pour être sûr du compte et mot de passe du compte, essaie de te connecter à appleid.apple.com.

Pour tenter de réinitialiser le mot de passe session, ce document peut aider également :

Cordialement.

Le 4 juin 2020 à 10h54 en réponse à francoisf200

Re,

Oui mais uniquement réussi à le changer uniquement via le menu en allumant le mac et en restant enfoncé ''⌘ + R'' avec la manipulation du terminal et le code ''resetpassword'' c'est un peu étrange...

Même une fois changé, impossible de le changer via préférences système.

J'ai remarqué cela (voir photo), je ne comprends pas tellement ce que ça sous-entends...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier mon mot de passe d'utilisateur en étant l'admin du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.