Problème souris sur steam
Lorsque je lance un jeu sur steam, la souris bug énormément, elle accélérère et bug. une fois sorti du jeu ou sur le menu, tout fonctionne bien.
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Lorsque je lance un jeu sur steam, la souris bug énormément, elle accélérère et bug. une fois sorti du jeu ou sur le menu, tout fonctionne bien.
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Salut alfredo145 et bienvenue sur la Communauté Apple !
J'imagine que c'est gênant parce que ça t'empêche de jouer correctement. J'espère que tu n'as pas perdu trop de parties ! Je ne suis personnellement pas utilisateur de Steam, mais je vais faire au mieux pour t'aider.
Est-ce que tu sais si tu as le souci uniquement quand tu lances un jeu sur Steam ou cela t'arrive aussi sur le Mac en général ?
Je vois que ton Mac est sous macOS Catalina; est-ce que tu peux regarder si tu as des mises à jour à faire ? Voici la marche à suivre : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac. Si besoin, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant.
Quand tu parles de "souris", n'hésite pas à nous dire si tu fais référence au Trackpad intégré au Mac ou à une souris externe que tu connectes, cela pourra aussi nous aider.
Cordialement.
Salut alfredo145,
Merci de prendre le temps de répondre.
Mince, donc tu n'arrives pas à jouer sur Steam ni avec plusieurs souris, ni avec le Trackpad intégré. D'après les informations que tu me donnes et avec les manipulations que tu as faites, je pense que le comportement que tu as est lié à l'application Steam puisque tout le reste fonctionne.
Je pense donc que le mieux est de les contacter. J'ai fait une recherche pour toi et j'ai trouvé la page de leur support en ligne : Support Steam.
N'hésite pas à revenir sur la Communauté si besoin ! 😀
Cordialement.
Salut alfredo145 et merci pour tes explications.
D'après les informations que tu nous donnes, tu as déjà isolé à Steam donc bien joué ! 😀
C'est une bonne chose d'avoir essayé plusieurs souris, au moins tu sais qu'elles ne sont pas défectueuses.
As-tu essayé d'utiliser le Trackpad intégré à ton Mac pour tenter d'isoler un peu plus ? Même si tu préfères utiliser une souris connectée, cela nous permettra d'en apprendre un peu plus.
Si entre temps tu as d'autres informations, n'hésite pas à nous en faire part !
Cordialement.
Bonjour,
j’ai effectué toutes les mises à jour nécessaire.
le problème survient seulement lorsque j’ouvre un jeu steam: sur le menu steam, sur le Mac, partout, la souris est normale.
j’ai une souris connectée. J’ai changé de souris et j’ai toujours eu le problème.
bien à vous
bonjour,
oui j’ai essayé le Trackpad et j’ai toujours pas d’evolution.
je ne sais pas quoi faire.
Problème souris sur steam