Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi MMS impossible

Bonjour


j utilise un iPhone XR sous iOS 13.5, je reçois les MMS, mais il m’est impossible d’en envoyer autre que par iMessage. J ai joint mon opérateur qui m’a fait faire plusieurs manipulation : avec mon ancien iPhone SE je peux envoyer des MMS.

mon service MMS est bien activé sur mon XR.


quelqu’un pour m’apporter une solution?

j ai bien évidemment déjà réinitialiser l’iPhone complètement.



iPhone XR

Publiée le 30 mai 2020 à 19h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2020 à 11h09

Bonjour charlotte44 !


Tu as très bien fait de faire ce test avec iTunes. Une restauration avec iTunes permet vraiment de réinstaller ton iPhone à ses réglages d'usine avec une nouvelle version d'iOS.


Dans ton cas, si quand tu remets ta sauvegarde ton problème revient alors c'est que ton problème vient certainement de ta sauvegarde. Il faudrait que tu synchronises tes données sur iCloud plutôt que de restaurer ta sauvegarde quand ton iPhone sera de retour.

Pour ce faire il te faut suivre ce chemin : Réglages > Nom/Prénom > iCloud et activer toutes les données que tu souhaites sauvegarder.

(Il te faudra peut-être acheter de l'espace de stockage iCloud selon la quantité de données que tu as).


Il y a de fortes chances pour que ton problème de MMS ne soit pas matériel et que la réparation ne résolve pas ton souci s'il n'apparait que quand tu restaures ta sauvegarde.


J'espère que mes explications t'aideront. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin lorsque tu récupères ton iPhone.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2020 à 11h09 en réponse à charlotte44

Bonjour charlotte44 !


Tu as très bien fait de faire ce test avec iTunes. Une restauration avec iTunes permet vraiment de réinstaller ton iPhone à ses réglages d'usine avec une nouvelle version d'iOS.


Dans ton cas, si quand tu remets ta sauvegarde ton problème revient alors c'est que ton problème vient certainement de ta sauvegarde. Il faudrait que tu synchronises tes données sur iCloud plutôt que de restaurer ta sauvegarde quand ton iPhone sera de retour.

Pour ce faire il te faut suivre ce chemin : Réglages > Nom/Prénom > iCloud et activer toutes les données que tu souhaites sauvegarder.

(Il te faudra peut-être acheter de l'espace de stockage iCloud selon la quantité de données que tu as).


Il y a de fortes chances pour que ton problème de MMS ne soit pas matériel et que la réparation ne résolve pas ton souci s'il n'apparait que quand tu restaures ta sauvegarde.


J'espère que mes explications t'aideront. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin lorsque tu récupères ton iPhone.


Bonne journée !

Le 3 juin 2020 à 14h33 en réponse à charlotte44

Salut charlotte44 !


As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Je vois que tu as fait pas mal d'investigation déjà c'est génial.


Come tu as déjà réinitialisé ton iPhone je ne pense pas que ça vienne de ça. Il faut savoir que les MMS sont des formats de message qui ne permettent pas toujours d'envoyer des photos de grande qualité. C'est pour ça qu'avec ton iPhone SE et je suppose la même carte SIM tu peux envoyer des MMS mais pas avec ton iPhone XR qui dispose d'une meilleure qualité.


Tu peux donc essayer d'aller dans : Réglages > Messages et activer Qualité d'image inférieure.


Dis-nous si ça fonctionne mieux.


Bon après-midi !

Le 3 juin 2020 à 15h07 en réponse à etiennel240

Salut


malheureusement ça ne fonctionne pas mieux ! Hier j ai réinitialisé avec iTunes ( et non à partir de l’iPhone), puis j ai tenté l envoi d’un MMS, ça a marché! J ai remis ma sauvegarde et là ... ça ne fonctionne de nouveau plus ! Pourtant tous les réglages sont configurés exactement de la même façon : ma sauvegarde a exactement les mêmes réglages que suite à la réinitialisation!


mon téléphone ayant énormément de lenteur ( malgré le fait que son espace libre est de 50GO), mettant plus de 5 minutes pour se rallumer, ayant la batterie qui surchauffe et des bug de luminosité d’écran pendant son utilisation, j ai opté pour l’envoyer en réparation!


donc affaire à suivre, mais problème toujours présent !


en tout cas merci de ta réponse !

Envoi MMS impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.