Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Temps d'ouverture de fichiers Microsoft Office lent

depuis un certain temps mon Mac prend beaucoup de temps pour ouvrir un fichier MS Office, Word ou Excel, y a t-il une solution pour régler ce problème ?

merci de votre aide

Marc

Mon IMac prend beaucoup de temps pour ouvrir un fichier MS Office Word ou Excel, que faire .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 31 mai 2020 à 00h54

Répondre
6 réponses

Le 3 juin 2020 à 16h27 en réponse à Gibilini

Bonjour Gibilini,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Afin de pouvoir répondre à ta question, il faudrait que tu me donnes plus d'informations.

Est-ce que tu rencontres ce souci uniquement avec les documents que tu ouvres avec la suite Office ou bien également avec d'autres logiciels ?

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et réessayer d'ouvrir ces documents de la suite Office. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lors de l'activation.
  • Créer un autre compte utilisateur et d'ouvrir ces documents de la suite Office sur ce compte. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

N'hésite pas à vérifier si ces applications peuvent être mises à jour, de même pour ton Mac.

Dis-nous ce que ça donne quoi qu'il arrive. 🙂

Bonne fin de journée. 

Le 6 juin 2020 à 12h42 en réponse à Gibilini

Bonjour Gibilini,

Merci pour ces informations.

Du fait que le mode sans échec et une autre session administrateur n' aient pas réglé le souci, j'en déduis potentiellement deux choses :

• Soit ton Mac est ancien et donc plus lent au démarrage, ce qui peut être logique.
  • Soit le souci vient de ces applications Office car tu n'as pas ce souci avec les applications Keynote ou Numbers.

Quelle est la version et quel est le modèle de ton Mac ? Est-ce que toutes tes applications sont à jour ?

Combien d'espace de stockage il te reste sur ton Mac (un espace faible de disque peut générer des ralentissements à l'utilisation) ?

Si ce n'est pas déjà le cas, pense à faire des sauvegardes régulières de ton Mac en utilisant Time Machine.

Tiens-moi au courant et bon weekend 😊

Le 11 juin 2020 à 12h42 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

Merci pour ton message.

Alors oui effectivement, il me semble bien plus rapide depuis que j'ai fait un démarrage en mode sans échec.

J'ai lancé Moniteur d'activités, et apparemment je n'ai pas trouvé d'applications qui "consommeraient" beaucoup de mémoire outre mesure. Donc pour moi ça me semble réglé.

Merci à tous pour votre aide.

Salutations

M.Gibilini

Le 10 juin 2020 à 14h47 en réponse à Gibilini

Salut Gibilini,

Le fait que les choses semblent s'améliorer en mode sans échec peut nous laisser penser qu'un élément tiers dans ton Mac peut potentiellement être à l'origine de ce que tu rencontres actuellement.

J'ai trouvé un article qui t'indique quoi faire si le Mac fait face à des ralentissements : Mon ordinateur Mac est lent. C'est une procédure assez complète à mon goût, qui pourrait t'aider à faire quelques vérifications pour améliorer les performances de ton Mac.

Dans ta situation, il serait intéressant de jeter un œil au Moniteur d'activité pour essayer d'identifier l'application ou le logiciel responsable :

Servez-vous de Moniteur d’activité pour déterminer si une app ou une activité donnée utilise beaucoup de ressources sur votre Mac.

Reviens nous dire ce que ça donne pour toi. 😉

À bientôt !

Le 3 juin 2020 à 18h02 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Tout d'abord merci pour votre aide, c'est cool.

Apparement oui, cela est lent que pour l'ouverture de logiciels ou fichiers MS Office. (Word, Excel, PowerPoint, etc..) si je lance par exemple Numbers ou Keynote là c'est beaucoup plus rapide.

J'ai effectué les 2 tests, et rien ne change.

Voici qqes chiffres:

Ouverture de sessions, la mienne ou celle de mon épouse = jusqu'à que tout soit affiché sur le bureau et donc prêt à travailler quasi 2 minutes.

Ouverture du logiciel Excel par exemple, ça prend 1min 30sec, mais après si je veux ouvrir un fichier direct depuis Excel c'est rapide.

Maintenant, peut-être que ces temps d'ouverture sont tout à fait normal avec un "vieux" Mac !? et c'est moi qui suis impatient.

Merci et bonne fin de journée à toi aussi

Le 6 juin 2020 à 16h36 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Merci pour ton aide.

Finalement il me semble tout de même que d'avoir fait un démarrage en mode sans échec, ça a sensiblement amélioré la chose.

Mon Mac est un iMac modèle 2014, et oui toutes les applications sont à jour. (je les ai toujours faites régulièrement)

Il me reste 270 Go de dispo sur 500Go

Ok, je vais voir du coup pour faire une sauvegarde abec Time Machine.

Merci encore et bon Week.

Temps d'ouverture de fichiers Microsoft Office lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.