Compatibilité macOS Catalina et My Cloud de Western Digital

Le montage de dossier ne fonctionne pas dans la fenêtre du finder toutefois il est possible de monter ces dossier en choisissant le menu "aller" du finder le menu "se connecter au serveur" de selectionner afp://WDMyCloud._afpovertcp._tcp.local. et de monter de façon parfaite les dossiers sur le bureau

compatibilité catalina et wd my cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 mai 2020 à 18h52

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2020 à 08h10 en réponse à patricia268

Bonjour patricia268 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé My Cloud en particulier mais c'est un souci qui peut arriver quand on utilise un système NAS et que le Mac n'arrive pas à trouver le chemin pour s'y connecter.

Comme chaque NAS est unique, la première chose à faire va être de vérifier directement les réglages conseillés par WD. J'ai trouvé cet article qui récapitule toutes les étapes pour mapper ton système.

Tu peux également essayer de le configurer sur une autre session utilisateur pour voir si tu as le même comportement. Si c'est différent alors il y a quelque chose sur ta session qui bloque l'accès au NAS.

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat, ça peut aider d'autres membres qui ont le même souci.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité macOS Catalina et My Cloud de Western Digital

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.