Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMessage - flèche d'envoi verte au lieu de bleue

Bonjour ! Dans une conversation imessage avec un correspondant habituel qui a un iphone, la flèche d'envoi est subitement verte au lieu de bleue. Et mon message s'affiche non distribué.

Quelqu'un sait-il pourquoi la flèche s'affiche en bleu avant même l'envoi du message (qui échoue) ?

Merci pour toute idée qui peut me donner un indice. Anne


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5, iOS 10

Publiée le 31 mai 2020 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mai 2020 à 21h03

Bonjour,


C’est simple, quand la flèche est bleu, cela indique que vous et votre contact pouvez vous envoyer des iMessages (utilisant les données mobile ou le wifi) et quand la flèche est verte c’est que vous ou votre contact utilisez le réseau GSM classique.

À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple


J’espere que vous avez compris la différence, mais cela arrive souvent quand il y en a un des deux qui n’est plus en 4G, en plus clair 😉


Bonne soirée

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mai 2020 à 21h03 en réponse à Doubtfire

Bonjour,


C’est simple, quand la flèche est bleu, cela indique que vous et votre contact pouvez vous envoyer des iMessages (utilisant les données mobile ou le wifi) et quand la flèche est verte c’est que vous ou votre contact utilisez le réseau GSM classique.

À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple


J’espere que vous avez compris la différence, mais cela arrive souvent quand il y en a un des deux qui n’est plus en 4G, en plus clair 😉


Bonne soirée

iMessage - flèche d'envoi verte au lieu de bleue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.