AirDrop ne fonctionne pas sur mon iMac mi-2010

Bonjour à tous j ' ai un souci concernant airdrop sur un imac mi 2010 a qui j ai fait une grosse mise a jour

tout est nickel sauf airdrop qui ne fontionne pas , j' ai coupé remis le wifi et bluetooth je n'ai toujours pas la phrase en bleu dans le finder me demandant de choisir si je veux être détecté par tout le monde , contact ou personne .

ça devient de plus en plus embêtant car j 'échangeais de nombreux fichiers par ce mode

Si quelqu'un à déjà eu ce souci et l'a résolu

je suis preneur

Bien Cordialement

probleme airdrop

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 2 juin 2020 à 02h08

Répondre
1 réponse

Le 8 juin 2020 à 02h10 en réponse à PROPRE

Salut PROPRE,

Est-ce que la situation a évolué depuis ton message ?

C'est super que tu aies déjà fait quelques tests en coupant et remettant le Wi-Fi et le Bluetooth ! Je t'invite à faire la même chose sur ton iPhone/iPad si tu ne l'as pas déjà fait.

Autre chose que j'aimerais que tu me dises, quand tu essayes de lancer un partage de fichier depuis ton iMac, concrètement que se passe-t-il ?

Est-ce que ça marche malgré que tu n'aies pas le choix des "destinataires", as-tu un message d'erreur ?

Si tu essayes de faire un partage à partir de ton iPhone/iPad vers l'iMac, que vois-tu ?

En attendant de pouvoir creuser un peu plus la question avec tes réponses, n'hésite pas à regarder les 2 articles suivants :

Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch

Utilisation d’AirDrop sur votre Mac

En bas de page de ce dernier, tu y verras :

Accédez au menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Cliquez sur l’onglet Coupe-feu, puis sur le verrou  et saisissez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur Options du coupe-feu, puis désélectionnez « Bloquer toutes les connexions entrantes ».

Vérifie ce qu'il en est, on ne sait jamais !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop ne fonctionne pas sur mon iMac mi-2010

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.