Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation bibliothèque Photos iCloud

Bonjour,


Je dispose d'une bibliothèque de 16553 photos sur mon Macbook pro.

J'aimerais synchroniser toutes les photos sur Icloud afin de pouvoir les voir sur mon apple tv et sur mon Iphone. La synchronisation fonctionne bien mais se bloque au bout d'un certain temps après avoir charger uniquement 5336 photos sur les 16553 dont je dispose.

J'ai essayé toutes ces manipulations mais j'arrive toujours au même résultat :

  • Le système photos Icloud fonctionne bien en suivant ce lien : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/
  • J'ai réinitialisé mon iphone et mon apple tv.
  • Toutes mes équipements sont à jour.
  • J'ai relancé la synchronisation plusieurs fois, elle se bloque toujours au bout de 5336 photos.
  • Je dispose de suffisamment d'espace de stockage Icloud.
  • La taille de stockage des photos ne dépasse pas les limites de transfert autorisé


Je suis à cours de solutions, en auriez-vous à me proposer?


Merci d'avance,


Cordialement,


Marc

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 3 juin 2020 à 17h04

Répondre
11 réponses

Le 30 juin 2020 à 14h40 en réponse à Quemar

Bonjour,


Ce que je constate c'est que votre iPhone et iCloud sont bien synchronisés.

Ce qu'il manque serait donc les photos de votre photothèque sur votre Mac.

Pouvez-vous voir si cet article peut vous aider pour synchroniser votre Mac et votre iPhone : Synchroniser des photos entre le Mac et un iPhone ou iPad - Assistance Apple

Le 30 juin 2020 à 16h53 en réponse à Jhhn

Bonjour,


Merci mais cet article permet de copier les photos du mac vers l'iphone ou l'inverse, sans passer par icloud.

Je souhaite simplement que toutes les photos de mon mac soient stockées sur icloud automatiquement (ce qui est apparemment impossible chez moi).

La seule solution que j'ai trouvé et de transférer moi même les photos sur "icloud.com".


Merci quand même pour votre aide.


Marc




Synchronisation bibliothèque Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.