Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'iPhone se déverrouille sans code ni face ID

Bonjour. Je viens d'acquérir un IPHONE X, j'ai tout activé pour l'utilisation de FACE ID. Cependant l'iphone se déverrouille sans code ni face ID. Pouvez vous me dire comment le mettre en place?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 13

Publiée le 3 juin 2020 à 18h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2020 à 19h57

Bonsoir,

Petite question toute bête avant d'expliquer quoi que ce soit : sais-tu comment fonctionne Face ID?

Face ID, c'est une fonction censée être invisible pour l'utilisateur. Son but est justement de rendre le déverrouillage du téléphone aussi naturel que de le regarder, simplement.

Exemple en direct, sur mon iPhone personnel :

Tu vois le petit cadenas verrouillé? Ca, c'est quand mon visage ne se trouve pas devant mon écran. Lorsque je passe mon visage devant le capteur de Face ID ...

... il se déverrouille tout seul, sans que je n'ai rien à faire. Pour arriver sur mon écran d'accueil, je n'ai qu'à glisser la petite barre blanche en bas de l'écran vers le haut ... comme si je n'avais aucun verrouillage, en fait. 🙂

Naturellement.

Par contre, si le visage de quelqu'un d'autre passe devant ou si je porte un masque de protection, je suis obligé de taper mon code d'accès.

Est-ce que tu avais bien cette notion en tête ou pas?

Merci de ton retour.

Bonne soirée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2020 à 19h57 en réponse à SarahMandery

Bonsoir,

Petite question toute bête avant d'expliquer quoi que ce soit : sais-tu comment fonctionne Face ID?

Face ID, c'est une fonction censée être invisible pour l'utilisateur. Son but est justement de rendre le déverrouillage du téléphone aussi naturel que de le regarder, simplement.

Exemple en direct, sur mon iPhone personnel :

Tu vois le petit cadenas verrouillé? Ca, c'est quand mon visage ne se trouve pas devant mon écran. Lorsque je passe mon visage devant le capteur de Face ID ...

... il se déverrouille tout seul, sans que je n'ai rien à faire. Pour arriver sur mon écran d'accueil, je n'ai qu'à glisser la petite barre blanche en bas de l'écran vers le haut ... comme si je n'avais aucun verrouillage, en fait. 🙂

Naturellement.

Par contre, si le visage de quelqu'un d'autre passe devant ou si je porte un masque de protection, je suis obligé de taper mon code d'accès.

Est-ce que tu avais bien cette notion en tête ou pas?

Merci de ton retour.

Bonne soirée.

L'iPhone se déverrouille sans code ni face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.