Impact sur le long terme de laisser un Mac branché sur secteur

Bonjour,

je voulais savoir si mon MacBook pro 2020 pouvait resté brancher sur le secteur si je reste par exemple sur le bureau ou sur mon lit pendant plusieurs heures de travaille, et le débrancher quand j’éteins le mac et le rebrancher pour le prochain démarrage. Tout en faisant des cycles quand je travaille en extérieur. Mais j’aurai voulu savoir si sur le long terme ça détériore la batterie ? Car ma logique dirait que ça fait moins de cycle du coup sur secteur ?

Mon MacBook Pro sur secteur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 3 juin 2020 à 13h08

Répondre
1 réponse

Le 9 juin 2020 à 04h25 en réponse à Jeremytrchat

Bonjour Jeremytrchat,

C'est une excellente question ! Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé déconseillant l'utilisation sur secteur d'un MacBook. Ces appareils sont fait pour être utilisés dans les deux cas de figure, branché et sur batterie. Il est même plutôt recommandé, si tu as plusieurs périphériques branchés à ton MacBook, de le laisser sur secteur pour ne pas impacter l'autonomie.

Si tu veux plus d'informations, je te conseille de consulter ce site :

Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie.

Tu y trouveras divers conseils pour la batterie de ton MacBook Pro et des liens vers des articles détaillant ces batteries plus en profondeur.

En espérant que cela répond à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impact sur le long terme de laisser un Mac branché sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.