Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation Mojave sous High Sierra

Bonjour,


J'ai récemment installé Catalina sur mon MacBook de 2017 (initialement High Sierra) , aucun problème lors de la MaJ, mais j'ai perdu compatibilité de beaucoup de mes applications, comme beaucoup de personne visiblement.

J'ai donc tenté de revenir sous Mojave avec Time Machine (échec car j'avais déplacé la sauvegarde sur un HDD que je ne retrouve plus), donc la solution la plus simple que j'ai trouvé fut de rebooté le mac sous High Sierra.

Jusqu'ici tout fonctionne, mais j'aimerais repasser sous Mojave et là, impossible de trouver sur App Store macOS Mojave (seul Catalina apparait). J'ai trouvé sur Internet des liens pointant vers Mojave (https://support.apple.com/fr-fr/HT210190), mais dès que je les ouvre dans AppStore la page ne s'ouvre pas (ecran d'acceuil uniquement) sur iTunes j'ai le message "Item Not Available". Alors qu'en cliquant sur ces mêmes liens dans mon iPhone je vois bien macOS Mojave.


Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème?


Merci d'avance


MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 4 juin 2020 à 05h13

Répondre
2 réponses

Le 9 juin 2020 à 14h50 en réponse à Pr_layton

Bonjour Pr_layton et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange que tu ne puisses pas retrouver macOS Mojave depuis l'App Store. Si tu es repassé sur une version macOS High Sierra, tu devrais avoir Mojave à ta disposition.


En tout cas bravo pour les manipulations que tu as faites de ton côté ! Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de réaliser les tests suivants :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et tenter de récupérer le fichier de mise à jour. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et essayer de lancer ta mise à jour à partir de cette session. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


En faisant cela, on pourra déjà avoir un meilleur aperçu de ce qui a pu se passer et peut-être comprendre pourquoi tu recevais ce message d'erreur.


Tiens-nous au courant des résultats ! 🙂


À bientôt.

Le 10 juin 2020 à 10h16 en réponse à julicia

Bonjour, merci de votre réponse.


J'ai finalement trouvé la solution à mon désespoir, après avoir contacté le service Apple via le chat, je me suis rendu compte d'un petit détail, les liens pointant vers les macOS fonctionne très bien si on les ouvre sous Safari et pas sur Firefox...Ca à l'air bête, mais c'était ça.


Voilà, voilà!


Encore merci et bonne journée :)

Installation Mojave sous High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.