Synchronisation via Finder ne fonctionne pas

Je possède un iPhone SE iOs 13.5.1 et un mac Book Air Catalina 10.15.4.

J'ai effectué quelques synchronisations qui ont fonctionné partiellement.

Lors de la dernière synchronisation l'ensemble des photos ont été supprimées de mon iPhone

Depuis je ne peux plus synchroniser mon iPhone avec le Finder.

Il y un message dans le Finder me suggérant de restaurer mon iPhone avec un bouton d'action qui n'agit pas.

J'aimerai bien ne pas avoir à effacer l'entier de mon iPhone et devoir le reconfigurer, c'est long et pénible.

Si je suis revenu de samsung à iPhone c'est justement pour me simplifier la vie et là je suis en train d'expérimenter exactement l'inverse.

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 3 juin 2020 à 23h46

Répondre
2 réponses

Le 9 juin 2020 à 07h14 en réponse à joël275

Bonjour joël275,

As-tu résolu ton problème de synchronisation ?

Je comprends tout à fait que ce genre de souci peut être agaçant et on va essayer de voir comment te faciliter la tâche.

Pour commencer, est-ce que ton iPhone est bloqué ou désactivé ?

Si c'est le cas, la restauration est nécessaire :

Les données synchronisées sur iCloud seront récupérées au redémarrage. Si tu as une sauvegarde sur le Mac ou iCloud, tes données sont sécurisées.

Si ton téléphone marche, mais que Finder pose problème, la restauration ne devrait être nécessaire. Reste à savoir pourquoi l'ordinateur te conseille de restaurer l'iPhone.

Le redémarrage de l'ordinateur peut relancer le système si le problème vient de l'ordinateur.

En attendant ton retour.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation via Finder ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.