Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac freeze tout le temps

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon iMac se freezait au milieu de chaque partie d'un jeu vidéo, sans aucune raison. Impossible de sortir du freeze, je suis obligé de redémarrer l'iMac.

Je voudrais savoir à quoi est du ce problème.

Merci d'avance,

BCPG



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 4 juin 2020 à 11h22

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 9 juin 2020 à 16h43 en réponse à BCPG

Bonjour BCPG,


Je n'ai personnellement jamais fait face à ce problème, mais je vais faire de mon mieux pour tenter de t'aider.


Je pense qu'il serait utile dans un premier temps, de déterminer si la cause du problème est liée au logiciel ou aux composants internes du Mac.


Pour ce faire, je te conseille de :


1) Vérifier si le problème est aussi présent sur d'autres sessions utilisateur administrateur. Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.


2) Vérifier si le problème persiste quand tu démarres le Mac en mode sans échec. N'hésite pas à t'aider de ce lien pour faire le test : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


3) Lancer un diagnostic de l'ordinateur pour vérifier si le problème n'est pas matériel. Ce texte explique la méthode : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.


N'hésite pas à nous faire part des résultats.


Bonne fin d'après-midi à toi 😉.




Le 9 juin 2020 à 18h55 en réponse à BCPG

Bon en effet c'est un iMac récent, donc pas de raison, la seule a quoi je pense, c'est que peut être ton jeu vidéo demande beaucoup de ressource (tu dois vérifier, je le connais pas) et avec ta carte vidéo et 8 Go de RAM, tu es un peu juste (réduit les graphismes du jeu)

Tu peux faire la dernière MàJ Catalina mais qui va rien t'apporter de plus (a part quelques soucis) 😃

voici ton matos




A mon avis, si tu veux des jeux sur ton iMac, il faut le booster, tu fais installer ( ou tu peux le faire) un SSD et 2X8 Go de RAM, et la , c'est puissance 10 😃


Tu n'es pas obligé normalement de redémarrer ton Mac , il est généralement possible de forcer l'application à quitter (maintenir la touche CMD + OPTION + ESC et choisir l'application) si OSX ne l'a pas déjà fait automatiquement, puis continuez à utiliser le Mac normalement.


Voilou, mes compétences s'arrêtent là, bonne chance

Le 9 juin 2020 à 18h07 en réponse à etiennel240

Bonjour etiennel240,

1) J'ai déjà testé sur une autre session administrateur, et cela n'a pas résolu le problème.

3) J'ai aussi lancé un diagnostic, mais il n'a rien détecté.

2) Pour le mode sans échec, je n'ai pas essayé car l'iMac, qui prend déjà beaucoup de temps à démarrer, prend une trentaine de minutes en mode sans échec (HDD).

Merci beaucoup de ton aide,

BCPG

Mon Mac freeze tout le temps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.