Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage saturé 128 go

Bonjour j’avais un iPhone 6 s de petite capacité 16 je crois et la j’ai changé pour un iPhone 11 128 go pour ne plus être embêté avec le message de stockage saturé je ne comprend pas pourquoi j’ai ce message j’ai que 2000 photos et quand je vais dans les réglages stockage je ne suis qu’à 16,4 sur 128 . Pouvez vous m’aider . Merci

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 4 juin 2020 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2020 à 12h21

Merci pour ce retour.

On constate donc que c'est votre espace iCloud qui est saturé. Les 5Go du forfait gratuit sont quasiment utilisés.

On constate également que ce sont vos photos qui sont synchronisées avec iCloud et qui occupe la majeure partie de l'espace (il vaut mieux ne pas toucher à la partie sauvegarde qui peut être utile en cas de souci nécessitant une réinitialisation de votre iPhone).

Plusieurs options s'offrent à vous :

1. Faire du ménage dans vos photos

2. Désactiver la synchronisation de vos photos avec iCloud (n'est pas une sauvegarde de vos photos) utilisée pour accéder à vos photos depuis tous les appareils connectés à votre compte iCloud (iPad, Apple TV, ...)

3. Augmenter la taille de votre espace de stockage iCloud et passer à un forfait payant adapté à votre usage, plus de détail : Acheter plus d’espace de stockage iCloud - Assistance Apple

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2020 à 12h21 en réponse à alison20

Merci pour ce retour.

On constate donc que c'est votre espace iCloud qui est saturé. Les 5Go du forfait gratuit sont quasiment utilisés.

On constate également que ce sont vos photos qui sont synchronisées avec iCloud et qui occupe la majeure partie de l'espace (il vaut mieux ne pas toucher à la partie sauvegarde qui peut être utile en cas de souci nécessitant une réinitialisation de votre iPhone).

Plusieurs options s'offrent à vous :

1. Faire du ménage dans vos photos

2. Désactiver la synchronisation de vos photos avec iCloud (n'est pas une sauvegarde de vos photos) utilisée pour accéder à vos photos depuis tous les appareils connectés à votre compte iCloud (iPad, Apple TV, ...)

3. Augmenter la taille de votre espace de stockage iCloud et passer à un forfait payant adapté à votre usage, plus de détail : Acheter plus d’espace de stockage iCloud - Assistance Apple

Le 4 juin 2020 à 18h50 en réponse à alison20

Pour couper la synchronisation :

  1. Allez dans Réglages > votre nom > iCloud
  2. Choisissez Photos
  3. Désactivez Photos iCloud
  4. par défaut, Optimiser le stockage de l’iPhone est sélectionné, cela signifie que pour les photos synchronisées avec iCloud, vous n’avez sur votre iPhone qu’une version de qualité réduite, c’est pourquoi vous devrez répondre Télécharger les photos et les vidéos


Il faudra un certain temps pour que les photos soient récupérées sur votre iPhone.

Connectez votre iPhone au wifi et laissez l’opération s’achever.


une fois terminée, les photos &seront toujours présentes dans iCloud.

Pour les supprimer de votre espace iCloud :

  1. Allez dans Réglages > votre nom > iCloud
  2. Choisissez Gérer le stockage
  3. Choisissez Photos
  4. Choisissez Désactiver et supprimer



Stockage saturé 128 go

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.