Merci des détails !
Bon, pour te répondre, la réaction de l'expert produit niveau platine (ça claque comme statut 😎) me semble un peu surjouée. Voyons pourquoi :
L'application "mail for Gmail" n'est pas l'application officielle Gmail.
Ok, jusque là, il a raison. Puis :
n'utilisez plus les applications 'mail for Gmail", ni "mail" de la pomme, ni windows mail, outplook, thunderbird ou similaire
C'est là que ça me parait quand même un peu hard comme réponse. La personne qui a répondu semble de toute évidence suivre d'éventuelles lignes directrices des communautés d'assistance Google du genre : "il ne faut pas conseiller d'utiliser d'applications tierces qui donneraient accès aux services Google parce qu'on sait jamais". Imagine ce membre qui conseille une application et, avec, l'utilisateur a plus de problèmes naissants que résolus : ça serait quand même dommage pour un membre platine ! Donc dans le doute, n'utilisez rien d'autres que les services officiels de Gmail !
Je dirais simplement que la réaction me semble un peu extrême. Je crois que si l'application Mail d'Apple n'est pas parfaite en tous points, elle tout de même loin d'être "dangereuse".
Je ne connais pas Mail for Gmail parce que j'utilise personnellement Mail qui me va déjà très bien. Mais pour avoir utilisé des tas d'applications de traitement de mails multiservices, je ne sais que penser de l'observation du membre Platine. Aller jusqu'à déconseiller l'utilisation d'Outlook ... 🤨
Mail for Gmail a été approuvée par Apple pour son téléchargement sur le Mac App Store. Une approbation pour être disponible sur ce store demande de certains standards de qualité et si elle était dangereuse, je doute qu'elle s'y serait retrouvée.
Tu as mon avis sur la question. 🙂