Bonjour,
y’a un peu près 1 mois mon frère m’a changé la batterie de marque Apple neuve qu’il avait et donc elle n’a pas tenu le coup (elle a gonflée).
Une batterie gonfle pour deux raisons principales :
- Elle est usée suffisamment pour que les produits chimiques à l'intérieur ne réagissent plus correctement et dégagent un gaz qui gonfle la batterie
- Elle est défectueuse dès le départ
Je dirais qu'il est étrange que ton frère a pu se procurer une batterie Apple neuve : en effet, celles-ci sont réservées sauf erreur de ma part aux Apple Stores et aux centres de réparation agréés. Apple déconseillant que l'on joue le technicien sur nos appareils, elle ne laisse aucune de ses batteries à destination du public.
Donc je t'avoue que je reste sceptique : je pense qu'il s'agissait d'une batterie tierce, d'où les chances accrues qu'elle gonfle.
Ensuite j’avais un autre iPhone 6s qui avait une bonne batterie que j’ai mis dans mon iPhone et qui ne tiens pas du tout (dans min iPhone).
Règle n°1 : ne jamais jouer le technicien soi-même avec des batteries. 😁
Ce sont des composants fragiles, bourrés de produits chimiques. Je ne suis pas étonné si des anomalies surviennent après ça. Même pour toi, c'est pas très sécurité. De plus, si la batterie fonctionnait sur l'autre iPhone, je ne vois à ma connaissance aucune raison technique qui fait qu'elle chaufferait dans celui-ci et pas dans l'autre. Cela doit probablement résulter d'une mauvaise installation mais ce n'est qu'une hypothèse : je ne suis pas suffisamment technicien pour le dire. Ou alors ton frère aurait endommagé quelque chose lors de la première installation?
Honnêtement, si je peux te donner un conseil, rend-toi simplement chez un centre de réparation agréé. Demande-leur un remplacement + un diagnostic en leur indiquant tes symptômes actuels.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit sain d'utiliser un iPhone et de le recharger dans ces conditions ...
Clique ici pour avoir accès à la liste des centres près de chez toi.
Bonne journée.
Je croise les doigts pour que tout ça s'arrange. 🤞