Notification facebook + messenger

Bonjour,

Je viens d’acheter l'iPhone 11 pro, et j’ai un problème de notification. Lorsque je reçois un message sur Messenger, j'ai une notification de Messenger qui m'alerte (normal) mais en plus, j'en reçois également une de Facebook me disant "X vous a envoyé un message". Je me retrouve donc avec deux notifications (sur Messenger ET sur Facebook) au lieu d'une seule sur Messenger.

J'ai tenté de désactiver les notifications de Facebook mais alors je n'en reçois plus aucune. Et si je les laisse activées, alors ca fonctionne pour celles que j’active mais je reçois encore les notifications de messages ! Or, j'aimerais juste désactiver celle qui m'alerte que quelqu'un m'a envoyé un message.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 7 juin 2020 à 09h15

Répondre
1 réponse

Le 12 juin 2020 à 08h49 en réponse à Sarah_pmrss

Salut Sarah_pmrss,

J'ai également un iPhone 11 Pro, bienvenue au club ☺️ et félicitations pour cette acquisition !

Et j'utilise tout comme toi les applications Facebook et Messenger donc j'ai testé avec un ami, je reçois bien une seule notification quand il m'envoie un message sur Messenger :

Du coup, je te propose dans un premier temps de comparer tes réglages de notifications avec les moyens pour ces deux apps.

Voici que ce que j'ai réglé pour Facebook :

Et voici ce que j'ai réglé pour Messenger :

Ensuite, voici ce que j'ai directement dans les réglages de notifications dans l'app Facebook :

Voilà qui devrait t'aider à comprendre ce qui coince de ton côté, n'hésite pas à revenir par ici pour dire ce qu'il en est. ☺️

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification facebook + messenger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.