Bruit de "condensateur" ou électrique lorsque je masque un calque sur Photoshop

Bonjour,

J'entends parfois un bruit bizarre sous la clavier du mpb lorsqu'il effectue une tache, c'est à dire soit masquer et afficher un calque psd soit une autre tâche qui nécessite le même niveau de ressource j'imagine...

Le bruit est assez minime... toutefois il reste cependant curieux.

Est-ce normal ? Suis-je le seul à qui cela arrive ?

(un ssd n'est pas censé faire de bruit je crois, alors d'où ça vient ?)

Je vous remercie pour votre réponse, en vous souhaitant une bonne journée.

Cian

PS : je vous joins le fichier son, mettez le son à fond et le bruit se fait entendre juste après mon gros clique :)... https://voca.ro/DsvMvYZTbam (à la fin c'est seulement le bruit lorsque j'arrête l'enregistrement)

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 7 juin 2020 à 17h33

Répondre
1 réponse

Le 14 juin 2020 à 06h41 en réponse à Cian

Salut Cian,

Difficile d'évaluer la normalité de ce phénomène sonore via ce forum d'aide entre utilisateurs de produits et services Apple.

Peut-être que certains pourront t'éclairer sur le pourquoi du comment s'ils ont rencontré la même situation. 🤷🏻‍♀️

Pour ma part je t'avoue que je n'ai jamais constaté un son équivalent lors d'une tâche intensive effectuée sur mon MacBook Pro. De plus, avec ton fichier, on se rend compte que ça n'a rien à voir avec le type de bruit éventuellement émis par les ventilateurs. Moi c'est plutôt ce genre de sons que j'obtiens quand je pousse mon Mac sur des tâches intensives. 🙃

Bref, du coup, à mon niveau je te conseillerais d'en faire part directement à un expert Apple.

Un diagnostic sur place serait l'idéal mais suivant ta localisation et la réouverture prochaine des boutiques, je te laisse voir ici pour contacter un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

N'hésite pas à revenir tout de même par ici pour donner de tes nouvelles à l'occasion. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit de "condensateur" ou électrique lorsque je masque un calque sur Photoshop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.