Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer numéro

Bonjour,

j’ai bloqué un contact pour ne plus qu’il m’écrive. Mais je reçois encore les iMessage. Comment faire pour qu’il soit totalement bloqué ?

merci

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 8 juin 2020 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2020 à 09h07

Bonjour,


Lorsque tu reçois un iMessage de ton expéditeur, est-ce que c'est son numéro qui s'affiche ou est-ce que c'est une adresse mail?


iMessage peut fonctionner soit avec un numéro, soit avec une adresse mail. Si la personne utilise l'un ou l'autre alors que tu n'as bloqué que le numéro par exemple, l'adresse mail est toujours active et peut t'envoyer des iMessages.


Quoi qu'il en soit, je t'invite à te rendre dans le menu suivant :

  1. Réglages
  2. Messages
  3. N° bloqués


Vérifie si le numéro apparait bien dans cette liste. Sinon, sélectionne "Ajouter..." en bas de la liste et ajoutes-y le contact.


Si toutefois tu constates qu'il utilise un mail, alors ajoute l'adresse mail à sa fiche contact et bloque cette même fiche. Comme ça, l'adresse mail sera aussi bloquée.


Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juin 2020 à 09h07 en réponse à ludivine163

Bonjour,


Lorsque tu reçois un iMessage de ton expéditeur, est-ce que c'est son numéro qui s'affiche ou est-ce que c'est une adresse mail?


iMessage peut fonctionner soit avec un numéro, soit avec une adresse mail. Si la personne utilise l'un ou l'autre alors que tu n'as bloqué que le numéro par exemple, l'adresse mail est toujours active et peut t'envoyer des iMessages.


Quoi qu'il en soit, je t'invite à te rendre dans le menu suivant :

  1. Réglages
  2. Messages
  3. N° bloqués


Vérifie si le numéro apparait bien dans cette liste. Sinon, sélectionne "Ajouter..." en bas de la liste et ajoutes-y le contact.


Si toutefois tu constates qu'il utilise un mail, alors ajoute l'adresse mail à sa fiche contact et bloque cette même fiche. Comme ça, l'adresse mail sera aussi bloquée.


Bonne journée.

Bloquer numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.