Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Touche insert sur MacBook - corriger des fautes de frappe

Quand je tape un texte et que j'ai fait une faute de frappe ou que je veux ajouter quelque chose, quand je place le curseur et que je tape, le texte suivant s'efface.

Je n'ai ce problème que sur gmail apparemment et j'ai lu qu'on pouvait corriger cela en tapant la touche "insert" mais elle n'existe pas sur mabbook. J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches (Control + entrée, Fn + entrée, option + entrée...) mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un a déjà résolu ce problème?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 8 juin 2020 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2020 à 12h13

Bonjour adeline68nl,

Ton problème est extrêmement spécifique et le fait que cela ne se produise que sur Gmail pourrait être le résultat d'un problème de chez eux. Mais on va tout vérifier sur ton MacBook pour être sûr.

Pour commencer, je te conseille de redémarrer complètement ton Mac pour te débarrasser de potentiels bugs mineurs.

Si cela ne résout pas le problème, je te conseille la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Si le souci vient d'un réglage corrompu dans la mémoire vive, cette manipulation devrait régler le souci.

N'hésite pas à revenir vers nous si le souci persiste. On verra ensemble plus en profondeur pour régler cela.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2020 à 12h13 en réponse à adeline68nl

Bonjour adeline68nl,

Ton problème est extrêmement spécifique et le fait que cela ne se produise que sur Gmail pourrait être le résultat d'un problème de chez eux. Mais on va tout vérifier sur ton MacBook pour être sûr.

Pour commencer, je te conseille de redémarrer complètement ton Mac pour te débarrasser de potentiels bugs mineurs.

Si cela ne résout pas le problème, je te conseille la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Si le souci vient d'un réglage corrompu dans la mémoire vive, cette manipulation devrait régler le souci.

N'hésite pas à revenir vers nous si le souci persiste. On verra ensemble plus en profondeur pour régler cela.

Bonne journée !

Touche insert sur MacBook - corriger des fautes de frappe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.