Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application grille blanche et lignes grises supprimé

Bonsoir , sans faire exprès j'ai supprimé l'application Instagram ( grille blanche et les lignes grises ) que puis-je faire svp ??

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 8 juin 2020 à 21h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juin 2020 à 09h23

Hello yanis458,


C'est vraiment étrange ce qu'il se passe. Je crois qu'il va falloir complètement supprimer l'app et la réinstaller du coup 🤔


L'app n'étant pas exactement présente sur l'iPhone, je ne sais pas si les étapes du document Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple pourront t'aider, mais n'hésite pas à y jeter un œil tout de même avant de supprimer l'app.

Si tu dois la supprimer, pense bien à rallumer l'iPhone avant de la retélécharger. Et si tu peux, tente le téléchargement de l'app depuis un autre réseau Internet. Tu ne devrais perdre aucune donnée en la supprimant, puisqu'elles sont liées à un compte tiers et non à l'app elle-même.


Je n'ai pas l'impression que l'app elle-même a un souci, c'est son installation qui ne fonctionne pas, donc contacter le service Instagram, comme mentionné dans le point 5 de l'article, ne t'aidera sans doute pas (mais n'hésite pas à le faire quand même, on ne sait jamais).

Donc si l'app refuse toujours de fonctionner après l'avoir supprimée et rallumer l'iPhone, je te conseille de faire une sauvegarde de ton iPhone puis de faire une restauration de l'iPhone depuis cette sauvegarde.


Alors, ça donne quoi ?

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juin 2020 à 09h23 en réponse à yanis458

Hello yanis458,


C'est vraiment étrange ce qu'il se passe. Je crois qu'il va falloir complètement supprimer l'app et la réinstaller du coup 🤔


L'app n'étant pas exactement présente sur l'iPhone, je ne sais pas si les étapes du document Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple pourront t'aider, mais n'hésite pas à y jeter un œil tout de même avant de supprimer l'app.

Si tu dois la supprimer, pense bien à rallumer l'iPhone avant de la retélécharger. Et si tu peux, tente le téléchargement de l'app depuis un autre réseau Internet. Tu ne devrais perdre aucune donnée en la supprimant, puisqu'elles sont liées à un compte tiers et non à l'app elle-même.


Je n'ai pas l'impression que l'app elle-même a un souci, c'est son installation qui ne fonctionne pas, donc contacter le service Instagram, comme mentionné dans le point 5 de l'article, ne t'aidera sans doute pas (mais n'hésite pas à le faire quand même, on ne sait jamais).

Donc si l'app refuse toujours de fonctionner après l'avoir supprimée et rallumer l'iPhone, je te conseille de faire une sauvegarde de ton iPhone puis de faire une restauration de l'iPhone depuis cette sauvegarde.


Alors, ça donne quoi ?

Le 15 juin 2020 à 23h11 en réponse à The_knight

Bonsoir Solène,


Depuis l'application est revenu sur l'écran d'acceuil mais toujours avec le probléme de la grille blanche , à chaque fois que je vais sur l'app store et que je vais chercher " Instagram " l'app est déja installer ( " ouvrir " ) et quand je clique sur ouvrir sa m'emmène sur Instagram puis sa coupe et se me remet sur l'écran d'accueil. Et concernant la suppression de l'app oui sa me m'affiche si je veux vraiment supprimer l'app etc... ( non je n'ai cette fois si pas supprimé l'app ). J'ai aussi tester la technique comme dis l'article Apple cet à dire redémarré l'Iphone mais toujours rien dans l'installation.. Donc en bref sa fais maintenant 1 semaine presque que je me retrouve avec une app qui est inétulisable et sa m'embête vraiment je ne sais plus quoi faire 😫.

Passez une bonne soirée / journée 🏙️

Le 15 juin 2020 à 16h31 en réponse à yanis458

Salut yanis458,


On dirait que l'app n'est pas totalement supprimée justement, car si c'était le cas, elle ne serait plus du tout visible sur ton iPhone.


Tu es déjà allé vérifier dans l'App Store si tu pouvais la retélécharger ?

Concernant sa suppression, si tu appuies sur l'icône de manière prolongée, l'option Supprimer l'application apparaît ou pas du tout ?


Si l'option de suppression apparaît, ne supprime pas l'app tout de suite, car en cherchant un peu ce qu'il était possible de faire, je suis tombée sur ça :

Redémarrer votre appareil
Si l’app apparaît sur votre écran d’accueil, mais que son icône est grisée ou représente une grille blanche avec des lignes grises, ne la supprimez pas. Redémarrez votre appareil, puis accédez à l’App Store et téléchargez à nouveau l’app. Découvrez comment redémarrer votre appareil iOS ou iPadOSApple Watch ou Apple TV


Source : Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre iPhone ou un autre appareil Apple - Assistance Apple


Donc je te conseille de suivre ce qui est mentionné dans l'article Apple déjà et si ça n'aide pas, reviens nous faire signe ici 😊


Passe une belle journée 🌻

Application grille blanche et lignes grises supprimé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.