Je ne peux plus utiliser iMessage sans le Wi-Fi

Bonjour, j’ai un souci avec iMessage. Tout marchait très bien jusqu’à ce matin mais depuis impossible d’utiliser iMessage si je ne suis pas en wifi. Merci d’avance

iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2020 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2020 à 15h20

Vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages réseaux :

Réglages > Général > Réinitialiser (tour en bas) > Réinitialiser les réglages réseau

❗️ Vous devrez renseigner le code PIN de votre carte SIM et le(s) code(s) d’accès au(x) réseau(x) Wi-Fi

après le redémarrage de votre iPhone.

ℹ️ Il existe bien une différence entre iMessage propre aux appareils Apple et les SMS/MMS pour les autres mobiles

À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2020 à 15h20 en réponse à agathe2008

Vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages réseaux :

Réglages > Général > Réinitialiser (tour en bas) > Réinitialiser les réglages réseau

❗️ Vous devrez renseigner le code PIN de votre carte SIM et le(s) code(s) d’accès au(x) réseau(x) Wi-Fi

après le redémarrage de votre iPhone.

ℹ️ Il existe bien une différence entre iMessage propre aux appareils Apple et les SMS/MMS pour les autres mobiles

À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple

Cordialement.

Le 8 juin 2020 à 14h55 en réponse à Cant1

Pas mieux...

iMessage activé + wifi activé = ça marche nickel

iMessage activé + 4G = marche pas

iMessage désactivé = ça marche en sms/mms

je ne vois pas où ça coince d’autant qu’a 13h01, tout marche et 13h02, ça marche plus...

au fait, c’est le iPhone 6 de ma fille...

a priori, tous les paramètres sont identiques aux miens... du coup je pige pas...

Merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus utiliser iMessage sans le Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.