L'enregistrement vidéos grésille

bonjour, sur mon iPhone SE première génération tout neuf, le son de mes enregistrements vidéo grésille. Faut-il desinstaller l'appli vidéo (est-ce possible) ou quelle manip faire ? Merci de votre réponse. Philippe

bonjour, L'enregistrements vidéo grésille. que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 8 juin 2020 à 23h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2020 à 01h40

Bonjour iPhili et merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que ton souci est plutôt étrange.

Un grésillement implique souvent un souci matériel au niveau du micro lors de l'enregistrement de la vidéo mais si c'était le cas, tu devrais avoir ce grésillement peu importe l'application que tu utilises. Et comme l'application Appareil photo fait partie d'iOS on ne peut pas la désinstaller.

C'est possible que l'application encode mal le son quand tu filmes ce qui provoque ce grésillement et si c'est le cas alors le souci est avec iOS. Pour l'isoler, je t'invite à refaire une sauvegarde de tes données et à restaurer ton appareil avec iTunes/Finder. La restauration va enlever ta version d'iOS et le remplacer par une nouvelle prise directement depuis les serveurs d'Apple donc si le souci est dans iOS, il devrait disparaître.

Il ne te restera plus qu'à vérifier si tu as toujours ce souci de son. Si le grésillement est toujours présent je te conseille de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant de la suite, ça peut aider d'autres membres.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2020 à 01h40 en réponse à iPhili

Bonjour iPhili et merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que ton souci est plutôt étrange.

Un grésillement implique souvent un souci matériel au niveau du micro lors de l'enregistrement de la vidéo mais si c'était le cas, tu devrais avoir ce grésillement peu importe l'application que tu utilises. Et comme l'application Appareil photo fait partie d'iOS on ne peut pas la désinstaller.

C'est possible que l'application encode mal le son quand tu filmes ce qui provoque ce grésillement et si c'est le cas alors le souci est avec iOS. Pour l'isoler, je t'invite à refaire une sauvegarde de tes données et à restaurer ton appareil avec iTunes/Finder. La restauration va enlever ta version d'iOS et le remplacer par une nouvelle prise directement depuis les serveurs d'Apple donc si le souci est dans iOS, il devrait disparaître.

Il ne te restera plus qu'à vérifier si tu as toujours ce souci de son. Si le grésillement est toujours présent je te conseille de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant de la suite, ça peut aider d'autres membres.

Bonne journée !

Le 15 juin 2020 à 08h41 en réponse à iPhili

Bonjour iPhili et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est embêtant d'avoir un souci sur un appareil neuf.

Pour le moment je ne vais pas être en mesure de te dire exactement ce qui provoque ce grésillement mais on va essayer d'en déterminer la cause :

• Le grésillement est-il présent seulement sur les vidéos ou également lorsque tu utilises le haut-parleur pendant un appel ?
  • Est-ce que tu as le même problème avec la caméra avant et la caméra arrière ?
  • Est-ce que tu as une coque ou un écran de protection ? Tu pourrais essayer de les retirer pour voir si le souci persiste.

Toutes ces réponses vont nous permettre de mieux cerner le problème.

La première chose que je te conseille de faire c'est de redémarrer ton appareil, c'est simple et souvent efficace. Tu peux également installer la dernière mise à jour disponible (après avoir sauvegardé tes données personnelles).

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat afin que la Communauté puisse continuer à t'aider.

Bonne idée !

Le 16 juin 2020 à 00h58 en réponse à julicia

bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai ôté la coque de protection.

Je remarque que le grésillement n'est que sur les vidéos et jamais lors d'un appel.

Le problème disparait avec la caméra arrière (qui permet un selfie vidéo)

J'ai aussi ôté le film protecteur de l'écran. Mais cela ne change rien à ce qui précède.

J'ai bien redémarré le SE et le tiens à jour. J'ai une sauvegarde iCLOUD.

J'ajoute qu'en utilisant une appli tiers nommée MUSEMAGE, je n'ai pas de grésillement.

Je vous communique les deux courtes vidéos pour le rendu sonore.

Merci de vos lumières.

Philippe ***

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'enregistrement vidéos grésille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.