comment envoyer sur iCloud mes photos stockées sur un DD externe

Faute de place sur mon MacBook Pro 2018 sous Mojave, j'ai stocké mes photos sur un DD externe.

Je les visionne sans problème dans Photos mais je ne parviens pas à les importer sur mon iPhone via iTunes pas plus que je ne peux les envoyer sur espace de stockage iCloud.

Comment résoudre ce double problème ?

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 9 juin 2020 à 02h29

Répondre
8 réponses

Le 9 juin 2020 à 04h04 en réponse à DomR21

Bonjour DomR21, de mémoire on ne peut pas importer un dossier contenant des photos en cliquant sur Importer dans icloud.com, comme le précise Thibault08 il faut sélectionner les Photos (pas le dossier).

Vous indiquez avoir 243 go de photos, c'est énorme et cela va demander énormément de temps, pour commencer je vous conseille de sélectionner un petit nombre de photos (une cinquantaine) et voyez si elles se transfèrent vers iCloud.

Avec autan de photos il faudra aussi que votre forfait de stockage iCloud soit en conséquence, prenez aussi en compte que vos appareils Apple avec photos iCloud activé afficheront les photos et que cela occupera de la mémoire sur les appareils.

Titicool

Le 9 juin 2020 à 10h51 en réponse à DomR21

Re bonjour DomR21, je vais réécrire ce que j'ai écris précédemment, vous ne pouvez pas sélectionner des dossiers pour le transfère vers iCloud, vous devez sélectionner uniquement les fichiers photos.

Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas mélanger toutes les photos ensembles sur icloud.com, sur icloud.com vous pouvez créer les dossiers que vous nommerez, puis il faudra ouvrir un des dossiers créés et importer les photos en sélectionnant les fichiers photos de l'un des dossiers de votre disque dure.

Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple

Titicool

Le 9 juin 2020 à 02h39 en réponse à DomR21

Il faut aller sur le site web iCloud se connecter et aller dans la partie Photo, sélectionner toutes les photos du disque dur et les glisser sur la page web. Attention les photos doivent être en jpg pour les mettre dans le partie photo, si elles ne le sont pas je pense que l'on peut les mettre sans problème dans partie iCloud Drive.

Le 9 juin 2020 à 03h36 en réponse à Thibault08

J'ai essayé d'importer le dossier photos qui est sur le DD externe et qui fait 243 Go (!) mais cela ne semble pas progresser.

je clique sur l'icone d'importation de la page web d'iCloud et je sélectionne le dossier puis plus rien ne se passe.

De même lorsque je passe par iTunes pour importer des photos sur mon iphone, le dossier "Bibliothèque Photos "

du DD externe est grisé donc non sélectionnable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment envoyer sur iCloud mes photos stockées sur un DD externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.