Restaurer l'application Caméra sur l'Apple Watch Series 5

Bonjour,

J'ai supprimé la caméra de ma nouvelle Apple watch 5, mais je ne trouve pas comment la restaurer.

Merci.

[Titre modifié par l’hôte]

Apple Watch

Publiée le 9 juin 2020 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2020 à 02h06

Bonjour Amasselin.

J'ai fait un test de mon côté et j'ai réussi à faire disparaître et revenir l'application en changeant les restrictions. C'est peut-être donc ce qu'il se passe de ton côté.

Pour vérifier ça, il faut aller sur ton iPhone dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Apps autorisées. Si Appareil photo est désactivé, active-le et il devrait revenir sur ton Apple Watch.

Tu peux également vérifier si ton Apple Watch Series 5 peut être mise à jour afin d'avoir les correctifs les plus récents.

Tiens-nous au courant du résultat et n'hésite pas à nous dire ce que tu as déjà tenté de ton côté car si tu ne nous donnes pas plus de détails la Communauté va toujours te conseiller de commencer par les étapes les plus simples avant de se lancer dans les manipulations plus invasives.

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2020 à 02h06 en réponse à Amasselin

Bonjour Amasselin.

J'ai fait un test de mon côté et j'ai réussi à faire disparaître et revenir l'application en changeant les restrictions. C'est peut-être donc ce qu'il se passe de ton côté.

Pour vérifier ça, il faut aller sur ton iPhone dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Apps autorisées. Si Appareil photo est désactivé, active-le et il devrait revenir sur ton Apple Watch.

Tu peux également vérifier si ton Apple Watch Series 5 peut être mise à jour afin d'avoir les correctifs les plus récents.

Tiens-nous au courant du résultat et n'hésite pas à nous dire ce que tu as déjà tenté de ton côté car si tu ne nous donnes pas plus de détails la Communauté va toujours te conseiller de commencer par les étapes les plus simples avant de se lancer dans les manipulations plus invasives.

Bonne journée !

Le 13 juil. 2020 à 01h50 en réponse à Amasselin

Bonjour Amasselin !

Grâce aux précisions supplémentaires que tu nous donnes, on voit que les applications qui te posent un souci ont des applications Apple. De plus, l'application Appareil Photo est censée être présente par défaut sur l'Apple Watch Series 5 si tu n'as pas de profil ou de VPN installé sur ton iPhone.

Ce que je te conseille de faire c'est donc d'effacer et configurer de nouveau ton Apple Watch comme une nouvelle montre, sans remettre ta sauvegarde. Ça nous permettra de voir si le souci est général ou s'il y a quelque chose dans ta sauvegarde qui bloque ces applications. Tu trouveras toutes les étapes à suivre dans l'article Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu'il se passe.

Bonne journée !

Le 13 juil. 2020 à 02h12 en réponse à Amasselin

Bonjour !

Pour récupérer l'application Appareil photo (Camera) sur votre Apple Watch, rien de plus simple...

Rendez-vous dans l'AppStore sur la montre. Dictez ou griffonnez "Camera remote" et procédez à l'installation de l'application.

Ensuite et bien profitez de nouveau des possibilités offertes par cette application depuis votre poignet !!!

Notez bien car cela pourra peut-être vous servir un jour : une application officielle supprimée sur l'Apple Watch peut être réinstallée (sans devoir réinitialiser la montre) sous condition d'indiquer son nom en anglais comme ici. Compass pour Boussole, etc !

Passez une bonne journée.

Cordialement,

Fred

Le 16 juin 2020 à 01h24 en réponse à Amasselin

Bonjour Amasselin et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que l'application qui permet de contrôler l'appareil photo de ton iPhone est plutôt pratique. Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir la réinstaller.

Pour ça, il te suffit d'aller dans l'application Watch de ton iPhone et de te rendre tout en bas de la page. Tu y trouveras alors la liste de toutes les applications que tu as déjà téléchargées (ou qui sont présentes sur ton iPhone et qui ont une application pour les Watch) et il ne te restera plus qu'à cliquer sur Installer pour qu'elle réapparaisse sur ton Apple Watch Series 5.

Si tu fais tout ça, tu devrais pouvoir réutiliser l'application mais n'hésite pas à revenir vers nous si tu as la moindre question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer l'application Caméra sur l'Apple Watch Series 5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.