Localiser un iPhone volé

Bonjour,

Mon iphone 11 à été volé et ils ont reussit a ce que je ne puisse plus le localiser alors qu'il y a un mot de passe de 6 chiffre et un mot de passe icloud.

Comment est-ce possible au niveau securité

iphone volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 9 juin 2020 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2020 à 09h43

Bonjour,

Je suis désolé pour le vol de ton iPhone. 😕

Personne ne peut supprimer la localisation de ton iPhone si ce n'est toi.

Par contre, l'iPhone peut tout à fait apparaître hors-ligne et ce, pour plusieurs raisons.

Tu peux trouver ces raisons en cliquant ici pour accéder à la page de support d'Apple correspondante.

Bonne soirée.

Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi. 🤞

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2020 à 09h43 en réponse à lena256

Bonjour,

Je suis désolé pour le vol de ton iPhone. 😕

Personne ne peut supprimer la localisation de ton iPhone si ce n'est toi.

Par contre, l'iPhone peut tout à fait apparaître hors-ligne et ce, pour plusieurs raisons.

Tu peux trouver ces raisons en cliquant ici pour accéder à la page de support d'Apple correspondante.

Bonne soirée.

Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi. 🤞

Le 12 juin 2020 à 08h15 en réponse à lena256

Bonjour,

Je persiste et signe : il n'est pas possible de désactiver "localiser" sans l'accord du propriétaire de l'Identifiant Apple.

Pourquoi?

• Parce qu'il faut que la personne malintentionnée devine le code d'accès à 6 chiffres. Je te laisse donc deviner un code d'accès à 6 chiffres dans la limite du nombre de possibilités offertes avant la désactivation de l'iPhone. Clique ici pour en savoir plus. Tu m'en diras des nouvelles !

• Admettons par le plus grand des hasards que la personne devine le code d'accès sans réveiller la désactivation de ton iPhone. IMAGINONS (parce que là, on est déjà à un bon niveau d'imagination, hein !). Que se passe-t-il quand j'essaie de désactiver "Localiser"? On me demande le mot de passe de mon Identifiant Apple, pour confirmer qu'il s'agisse bien de moi, le propriétaire. Alors IMAGINONS (et là, tiens-toi bien parce que c'est là que ça devient intéressant) que la personne malintentionnée essaie EN PLUS de deviner le mot de passe de ton Identifiant Apple. Devine? Là aussi, il y a une désactivation de l'Identifiant au-delà de plusieurs tentatives erronées. Clique ici pour en savoir plus.

• Enfin, IMAGINONS ENCORE (mais là, ça commence à faire beaucoup quand même) que la personne arrive à deviner ton mot de passe pour accéder à ton Identifiant Apple. Devine? Tu l'as? Non? Il tomberait sur l'identification à deux facteurs qui te demanderait expressément sur un de tes appareils Apple actuellement en ta possession (l'iPad que tu cites par exemple) si tu souhaites autoriser la connexion. Clique ici pour en savoir plus.

Alors résumons. Il faut :

1. Que la personne malintentionnée devine ton code d'accès avant la désactivation de ton iPhone.
  2. Qu'elle devine le mot de passe de ton Identifiant Apple avant la désactivation de ce dernier.
  3. Que tu glisses malencontreusement sur le bouton "Autoriser" quand la notification arrive sur ton iPad. Mais là encore, il faudrait que tu aies les doigts gras parce que par exemple, tu es entrain de manger un McDo au même moment. 🍔

Avant que tout cela n'arrive PAR CHANCE et EXACTEMENT DANS CET ORDRE, sur combien noterais-tu la probabilité que ces 3 étapes puissent se succéder sans aucun problème? 🤔

Non, tu ne verras pas toujours la dernière localisation de ton iPhone. En effet, j'ai déjà vu ça avec une autre personne un jour sur ces mêmes communautés.

Ce que je pense qu'il se passe avec iCloud : lorsque tu lui demandes de localiser ton iPhone et de te prévenir lorsqu'il est en ligne, iCloud va envoyer plusieurs requêtes vers l'iPhone concerné. Si la première requête le détecte en ligne, alors le résultat t'apparaitra "En ligne" sur iCloud. Admettons qu'1h plus tard iCloud envoie une nouvelle requête à ton iPhone et qu'iCloud ne le détecte pas en ligne, il écrasera le premier résultat (à savoir : "en ligne") et affichera "hors-ligne" puisque lors de sa dernière tentative de joindre l'iPhone, il l'a trouvé hors-ligne.

Il existe une fonctionnalité liée à iCloud lui permettant de scruter de manière régulière si l'iPhone est en ligne ou pas. Lorsqu'il le trouve en ligne, il te prévient et te donne sa position. Mais lorsqu'il ne trouve pas parce qu'admettons la batterie est déchargée, quelle est la position qu'il va te renvoyer à ton avis? Hors-ligne. 😉

On peut avoir des doutes sur les dires de quelqu'un, mais de là à déclarer que ce qu'il dit est faux parce que l'on ne comprend pas la situation, il y a un monde ...

Bonne soirée.

Le 12 juin 2020 à 11h40 en réponse à lena256

Est-ce que tu pourrais te rendre sur le portail web d'iCloud en cliquant ici, te connecter, puis cliquer sur l'icône Localiser?

Quand la carte s'est affichée, rendez-vous en haut de la page, où il est écrit "tous mes appareils".

Ton iPhone volé apparait-il?

A la base, cet iPhone était-il parfaitement fonctionnel?

Je serais curieux de savoir une chose, puisque tu as un iPhone de test sous la main, a priori : déconnecte-toi d'iCloud sur l'iPhone de ta fille. Maintenant, reviens sur Localiser. Vois-tu l'iPhone dans la liste des appareils?

Mon hypothèse est la suivante mais reste à vérifier : la personne a tout simplement réinitialisé ton iPhone en mode sortie d'usine avec le mode de récupération. Dans ce cas de figure, l'iPhone n'est plus connecté à un Identifiant Apple (et donc, à iCloud), jusqu'à ce que la personne malintentionnée tente de l'activer à nouveau : là, le verrouillage d'activation se met en marche et l'iPhone est de nouveau lié à ton Identifiant.

Encore mieux : si tu peux, tente de réinitialiser pour le test un iPhone que tu possèdes avec le mode de récupération (clique ici pour voir ce que c'est).

Cela voudrait dire en somme que tant que l'iPhone est réinitialisé, il passe sous les radars mais c'est un état temporaire. Il s'agit juste pour le voleur de ne pas se faire chopper par Localiser. Dès qu'il essayera de l'utiliser à nouveau, il reviendra dans le radar.

Si un autre membre actif passant par là pouvait valider ou pas mon hypothèse, ça serait cool. 👍

Le 13 juin 2020 à 02h07 en réponse à lena256

Bonjour,

Voilà donc ton explication. 🙂

Je me doutais bien que cela n’avait rien à voir avec la sécurité intrinsèque de l’iPhone. Un voleur lambda aura bien du mal à contourner une sécurité possédant de si nombreuses couches.

Le fait même qu’il t’ait volé ton iPhone avec Localiser encore activé prouve qu’il ne sait pas ce qu’il fait.

Un iPhone est un iPhone avec la sécurité intrinsèque. Si ça peut te rassurer, tu peux au moins te dire que ton iPhone, le mec en fera rien du tout. Il a dans ses mains une belle brique.

Bonne journée.

J’espère au moins que tu mettras de nouveau la main dessus un jour. 🤞

Le 14 juin 2020 à 00h12 en réponse à lena256

Bonjour,

A vrai dire, l’idée si elle parait bonne possède une grosse limite : la géolocalisation via le fournisseur d’accès renvoie chez certains d’entre eux une position de l’utilisateur erronée. Pourquoi? Parce qu’une localisation en fonction de l’adresse IP renvoie parfois la position ... du fournisseur d’accès.

Exemple simple avec l’identification à deux facteurs : lorsque l’on essaie de se connecter à son Identifiant Apple sur une machine inconnue, on reçoit une notification sur nos appareils Apple disant qu’une tentative de connexion a eu lieu le XX/XX/XXXX à XXhXX. Puis, une carte apparaît dans la notification avec la position de l’utilisateur tentant de se connecter. Malheureusement, la plupart du temps, la localisation donnée, puisqu’elle est trouvée par IP et non par puce GPS, indique la position du FAI !

Et je pense qu’il y aurait un poil trop de violation de la vie privée là-dedans. Mais c’est que mon avis. 😁

Bon dimanche.

Le 17 juin 2020 à 05h52 en réponse à ilan272

Bonjour,

A ta place, je n'essayerais pas ce type de logiciels un peu fumeux ...

Voici ce que m'indique Adguard, mon application de protection de la vie privée lorsque je me rends sur le site :

C'est pas rassurant du tout. De plus, permettre à un logiciel de contourner une sécurité essentielle à ton iPhone ne peut rien faire de bon. Tu ne sais même pas qui a développé l'application ni dans quel but.

Je t'avertis, c'est tout. S'il t'arrive quoi que ce soit (et notamment une éventuelle suspension de ta garantie Apple), entend bien que ça sera ta responsabilité.

Enfin, le logiciel ne permet aucune localisation d'iPhone, juste de contourner le verrouillage d'activation. Inutile si tu n'as pas l'iPhone volé en mains.

Bonne journée.

Je croise les doigts pour toi, malgré tout.

Le 12 juin 2020 à 07h45 en réponse à Zer0one7

Bonjour,

Je suis désolé, mais ce que vous dite est faux.

L'iphone 11 a un code a 6 chiffre et mot de passe icloud et étant donné qu'il a été volé le Dimanche 07/06 j'ai recue un sms me disant qu'il était reconnecter le Mardi 09/06 à 19h33 ce que j'ai pu voir sur mon ipad (app Localiser) et vu qu'il fait partie du partage Familliale tout les personnes ( 6 appareil on pu le voir) l'on vu.

Ce que je ne m'explique pas c'est comment même en étant offline avec la derniere position connu il disparait de toute les app localisé et quand je regarde sur mon ipad mes appareil je vois bien que l'iphone 11 ( localiser mon iphone a été desactivé alors que la sauvegarde icloud est toujours active).

Donc en résumé si c'était impossible je devrais toujours voir la derniere localisation de mon Iphone 11 (offline) et ce n'est pas le cas.

Le 12 juin 2020 à 23h50 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Je suis d'accord avec votre développement et c'est pour cela que je vous informe d'une rareté que je ne m'explique pas.

Je vais vous réexpliqué les fait iphone 11 disparue le 07/06 donc plus en ma possession c'est claire.

Avertissement le 09/06 pour le mode perdue à 19H30 et il n'est plus en ma possession.

Je constate que dans tout mes autres devices apple (partage familiale) je peux le localisé et il est visible et en ligne.

A 20H00 plus de iphone 11 visible dans l'application localisation et de tous les devices apple en possession de notre famille.

Pour pouvoir désactive la localisation de mon Iphone 11, il doit être en ma possession et avec les code d’accès je peux désactivé la localisation et ce qui n'est pas le cas vu que je ne l'ai pas.

A moins que vous connaissez une méthode pour désactiver la localisation sur un device distant, ce qui me semble impossible.

Ca c'est factuel

Je vérifie sur l'pad qui est lié avec l'iphone 11 et je constate que la localisation a été désactive alors qu'il à été localisé à 19h33 et je ne vois plus l'iphone 11 sur tout les device localisation du partage familiale et il est toujours présent dans Icloud avec mes devices Apple N°de série et IMEI. Alors que je devrai au moins le voir dans localisation en offline et avec la dernière de localisation et même ça il y a plus

Je ne doute pas des produit Apple ou la securité mais la je ne comprend pas comment cela a pu arrivé.

J'ai fait le test avec le second l'iphone 11 de ma deuxième fille ( mode perdu - avertissement sonore ) depuis hier et il est toujours visible dans localisation même si il n'y a pas d'emplacement sur la map mais il est present dans mes device familliale Apple, alors qu'il n'a plus de cartes SIM et quand je l'ai reconnecter je le revoie dans la minute online j'ai fait des capture d’écran de mes dire.

Alors que celui qui a été volé a disparue de la localisation et sur tout les device du partage familliale.

Merci

[Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 12 juin 2020 à 13h11 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Desolé de vous derangé

Non il n'apparait pas, seul mon ipad de Lena apparait avec tous les autres devices du partage familliale

Oui parfaitement fonctionnel je l'ai reçu le 30/03/2020 et toutes les mise à jour effectué 13.5.1

Je tente le coup en me deconnectant d'icloud sur le second Iphone 11 - Donc deverouiller avec Face ID ou mot de passe ensuite pour la deconnection il est en mode restauration le second iphone 11 sa prend du temps mais vous tiens informé

Pour l'iphone il n'est pas visible dans le partage familliale de localisation, on vois bien l'ipad mais plus l'iphone volé voir ci dessous.

Il est toujours présent sur mon Ipad

Comme vous pouvez le constater l'état de l'iphone sur l'ipad, il montreque sur mon iphone que je n'ai plus la localisation

Le 12 juin 2020 à 13h20 en réponse à lena256

Désoler je ne sais pas mettre à disposition les images j'ai un message qui me dit c'est du contenu qui n'est pas autorisé.

Mais la piste de sous les radars me semple la plus plosible

1 : Je tente le coup de la deconnection et reviens vers vous pour la visibilité

2: Je tente ensuite un mode de recuperation pour voir si la visibilité reviens.

Un tout grand merci pour ses deux piste je tente avec le second iphone et vous tiens informé du resultat.

Le 13 juin 2020 à 13h48 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Un tout grand Merci pour les deux pistes et j'était pas inquiet sur la securité mais c'est l'état de la localisation sur Non qui me perturbait.

Voila après restauration l'iphone réapparaît dans le partage familliale,

Ce qui est perturbant et qui m'a fait douter c'est que quand il est mis en mode récuperation sur le device ou il est encore lier on voit bien que la localisation et sur Non alors quand faite elle est toujours active.

Cela m'a permis de bien comprendre la partie que je ne pouvait pas concevoir sans faire tous ses test.

Donc je confirme votre explication.

Donc en gros comme vous l'expliquiez : le vol d'un iphone ne sert plus a rien sans tous les niveau de securité ou pour piece detaché.

Mille Merci

Le 13 juin 2020 à 14h09 en réponse à lena256

Une bete idée :

Comme quoi même si il est en mode de récuperation ou DFU l'état de la localisation devrai rester sur OUI sur les autre device.

Pour évité tout question, et temps qu'il n'est pas réellement desactivé sur le device lui même; il doit rester sur localisation = OUI sur mes autres appareil et seulement si il est mis en etat desactivé sur le device ( mail recue) alors il doit se retrouvé sur NON sur les autres devices.

Ce serai plus claire pour les utilisateurs Lambda comme moi.

Parce que quand on le desactive on recoit un mail pour dire qu'il a été desactivé de la localisation.

Merci j'ai compris sa aussi grace au test.

Le 17 juin 2020 à 05h56 en réponse à lena256

Bonjour,

J'ai vu que sur le web on peut trouvé ******* qui bypass toute les securité Iphone et moi je vais tenté le coup sur mon propre iphone et reviens vers vous pour vous dire si ca vaut la peine d'esperé le récupéré ou pas ( ma fille c'est fait volé son iphone 11) donc je passe en mode test pour voir le vrai du faux.

Merci

[modifié par l’hôte]

Le 17 juin 2020 à 05h56 en réponse à Zer0one7

Bonjour Zer0one7,

Je suis tout à fait d'accord avec ton argumentation, et c'est pour cela que je suis tout à fait prêt à sacrifier mon propre iphone pour être sur qu'il n'est pas réutilisable aprés avoir été blacklisté car si c'est le cas contraire c'est encore plus grave pour tout les utilisateurs d'iphone.

Donc je vais prendre ce risque.

Pour mes test je vais voir si le numéro imei est toujours identique ou pas et voir si il est réutilisable avec mon opérateur et un autres.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser un iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.