Est-ce que tu pourrais te rendre sur le portail web d'iCloud en cliquant ici, te connecter, puis cliquer sur l'icône Localiser?
Quand la carte s'est affichée, rendez-vous en haut de la page, où il est écrit "tous mes appareils".
Ton iPhone volé apparait-il?
A la base, cet iPhone était-il parfaitement fonctionnel?
Je serais curieux de savoir une chose, puisque tu as un iPhone de test sous la main, a priori : déconnecte-toi d'iCloud sur l'iPhone de ta fille. Maintenant, reviens sur Localiser. Vois-tu l'iPhone dans la liste des appareils?
Mon hypothèse est la suivante mais reste à vérifier : la personne a tout simplement réinitialisé ton iPhone en mode sortie d'usine avec le mode de récupération. Dans ce cas de figure, l'iPhone n'est plus connecté à un Identifiant Apple (et donc, à iCloud), jusqu'à ce que la personne malintentionnée tente de l'activer à nouveau : là, le verrouillage d'activation se met en marche et l'iPhone est de nouveau lié à ton Identifiant.
Encore mieux : si tu peux, tente de réinitialiser pour le test un iPhone que tu possèdes avec le mode de récupération (clique ici pour voir ce que c'est).
Cela voudrait dire en somme que tant que l'iPhone est réinitialisé, il passe sous les radars mais c'est un état temporaire. Il s'agit juste pour le voleur de ne pas se faire chopper par Localiser. Dès qu'il essayera de l'utiliser à nouveau, il reviendra dans le radar.
Si un autre membre actif passant par là pouvait valider ou pas mon hypothèse, ça serait cool. 👍