Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment désactiver Musique sur iCloud

Bonjour, je suis abonné à iCloud. J'utilise un iMac au travail et j'aimerais enlever ma bibliothèque musicale (50Go).

Sur Musique j'ai enlevé la synchronisation (Préférences) mais les 50 Go restent. Comment faire pour enlever Musique tout en gardant mes documents, photos et autres dans iCloud ?


D'avance merci

Publiée le 10 juin 2020 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juin 2020 à 10h02

Bonjour,


Tu vas effectivement retrouver tes 50GO de musique, dans le sens où iCloud les synchronisera à nouveau mais ils seront bien loin de peser 50GO !

Il faut bien comprendre comment iCloud fonctionne pour comprendre ça : le principe de départ d'iCloud, c'est de mettre à disposition sur tous les appareils connectés au même Identifiant Apple les mêmes contenus. De ce fait, la plupart du temps et grâce à des réglages comme je t'ai montré plus haut, iCloud fait télécharger le contenu sur la machine, pour plus de praticité.

Maintenant, si tu décoches l'option pour qu'iCloud télécharge physiquement le contenu et que tu actives iCloud quand même, que se passe-t-il s'il n'a plus l'ordre de télécharger?

Il va créer des "images", des "reflets" de ce qu'il y a chez lui, appelle ça comme tu veux. Ce sont des icônes de ton contenu pour te dire qu'il est bien là. Mais si tu souhaites le lire, alors seulement à ce moment-là il le retéléchargera ou lorsque c'est possible, il lira le contenu en ligne. Par exemple, si tes 50GO proviennent du streaming d'Apple Music, il lira les chansons en ligne (en streaming, donc) en évitant de les télécharger sur ton disque dur. 🙂


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juin 2020 à 10h02 en réponse à PascalHuguenin

Bonjour,


Tu vas effectivement retrouver tes 50GO de musique, dans le sens où iCloud les synchronisera à nouveau mais ils seront bien loin de peser 50GO !

Il faut bien comprendre comment iCloud fonctionne pour comprendre ça : le principe de départ d'iCloud, c'est de mettre à disposition sur tous les appareils connectés au même Identifiant Apple les mêmes contenus. De ce fait, la plupart du temps et grâce à des réglages comme je t'ai montré plus haut, iCloud fait télécharger le contenu sur la machine, pour plus de praticité.

Maintenant, si tu décoches l'option pour qu'iCloud télécharge physiquement le contenu et que tu actives iCloud quand même, que se passe-t-il s'il n'a plus l'ordre de télécharger?

Il va créer des "images", des "reflets" de ce qu'il y a chez lui, appelle ça comme tu veux. Ce sont des icônes de ton contenu pour te dire qu'il est bien là. Mais si tu souhaites le lire, alors seulement à ce moment-là il le retéléchargera ou lorsque c'est possible, il lira le contenu en ligne. Par exemple, si tes 50GO proviennent du streaming d'Apple Music, il lira les chansons en ligne (en streaming, donc) en évitant de les télécharger sur ton disque dur. 🙂


Bonne journée.

Le 10 juin 2020 à 16h17 en réponse à PascalHuguenin

Bonjour,


Si tu as déjà désactivé la synchronisation, il ne te reste qu'à supprimer la musique présente dans ta bibliothèque avec un clic droit et "Supprimer de la bibliothèque".

Pour aller plus vite, ouvre l'onglet de la bibliothèque là où tu vois tous tes albums, puis utilise Command+A en même temps pour tous les sélectionner. Enfin, fais ton clic droit sur l'un d'eux, puis supprime. L'ensemble sera supprimé d'un coup sans impacter les autres appareils puisque la synchronisation n'est plus active.


Une fois avoir tout supprimé, va dans les Préférences de Musique puis décoche cette option :



Tu peux désormais réactiver la synchronisation si tu le souhaites puisque plus aucun de tes titres ne sera téléchargé sur ton appareil : ils apparaîtront simplement dans la bibliothèque et leur lecture se fera en streaming.


Bon après-midi.

Comment désactiver Musique sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.