Une restauration comme "nouvel iPad" ne souffre pas du manque de place disponible, elle efface tout. Et vous retrouvez votre iPad comme à la sortie de son carton le jour de sa livraison/ de son achat. c'est pourquoi je vous ai recommandé de tenter ce type de récupération. je ne donne pas toujours tous les détails, car au fond cela n'apporte rien. Ce qui ne veut pas dire en tant qu'utilisateur éclairé, que je ne pense pas aux différents problèmes auxquels ont peut être confrontés lorsque je formule ma réponse et mes conseils. Un peu comme fermer les kyrielles d'apps ouvertes, dont les têtes de chez Apple disent que cela ne change rien ni n'est nécessaire, toutefois lorsque mes appareils ont plantés sévèrement je constate que c'est le plus souvent quand il y a un max d'app ouvertes et qu'un bug avec une seule application ouverte est plutôt rare. ou que dans ce cas ça se répète à chaque ouverture de l'app avec ou sans autres app ouvertes à coté. Alors que l'app utilisée lors des gros plantages fonctionnait bien ouverte seule. CQFD.
Enfin comme une bonne partie des systèmes informatiques est opaque il est difficile d'identifier clairement le problème en tant qu'utilisateur. Même parmi ceux du SAV Apple rare sont ceux qui peuvent expliquer clairement certains bugs. Depuis un dialogue épic que j'ai eu avec l'un d'eux, je confirme que la nébuleuse s'étend au-delà des utilisateurs.
Mais bon ce qui compte c'est que tout rentre dans l'ordre, même s'il est frustrant de ne pouvoir prévenir les problèmes, sans connaitre la/les causes.
Sans compter que les éditeur d'apps ne sont pas de blanches colombes non plus.
Certains éditeurs d'apps méritent même l'étiquette d'escroc. Il finissent souvent par disparaitre et je soupçonne que certain réapparaissent parfois sous une nouvelle identité, là Apple et les autorités de contrôle pourraient encore mettre un peu d'énergie pour chasser ces nuisibles qui pourrissent l'expérience utilisateur.
Pour terminer, vous avez 100% raison, le manque d'espace libre est une des causes les plus flagrantes. c'est pareil sur PC, c'est pareil pour tout les systèmes/appareils informatiques. Les progrès au fil du temps ont été considérables pour prévenir les plantages par manque de place, mais ils sont de loin pas éradiqués.
Cordialement