Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

DEMANDE aux modérateurs

Bien le bonjour,

Serait'il possible, d'une manière ou d'une autre de lister les cas fréquents ou au moins de leur attribuer un titre ou un critère de recherche qui permette à coup sur à ceux qui sont en panne de retrouver les réponses aux questions qui reviennent souvent ici ? par exemple:

Ou serait'il possible de créer de réponses de références que l'on pourrait complèter/personnaliser, pour ce type de question. Tant il y a des questions qui reviennent souvent et dont la réponse est identique. Quitte même à donner l'accès à ce type d'outils qu'à ceux qui ont déjà un minimum d'expérience, pour leurs/nous/ m' éviter de réécrire à chaque fois toute l'explication du processus.

Dans le même genre de thème serait-il possible de créer un tutoriel à propos du fonctionnement de la communauté?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publiée le 11 juin 2020 à 18h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2020 à 11h43

Salut jessedecortaillod et merci pour ces suggestions,

Nous avons des réunions régulières afin de discuter des nouvelles fonctionnalités que l’on pourrait ajouter aux communautés. Certaines de tes idées rejoignent les nôtres et d’autres sont un peu plus originales. Quoi qu’il en soit, je te promets de faire le nécessaire pour les faire remonter au moment opportun.

J’apprécie sincèrement le fait que tu partages ces idées créatives afin d’améliorer le site des Communautés merci !

PS : À propos de ta question sur les tutos, nous en avons déjà de créés ici : https://communities.apple.com/fr/learn

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2020 à 11h43 en réponse à jessedecortaillod

Salut jessedecortaillod et merci pour ces suggestions,

Nous avons des réunions régulières afin de discuter des nouvelles fonctionnalités que l’on pourrait ajouter aux communautés. Certaines de tes idées rejoignent les nôtres et d’autres sont un peu plus originales. Quoi qu’il en soit, je te promets de faire le nécessaire pour les faire remonter au moment opportun.

J’apprécie sincèrement le fait que tu partages ces idées créatives afin d’améliorer le site des Communautés merci !

PS : À propos de ta question sur les tutos, nous en avons déjà de créés ici : https://communities.apple.com/fr/learn

Le 11 juin 2020 à 18h58 en réponse à jessedecortaillod

Bien tout d'abord, je remercie déjà celui qui à déplacé ma question dans la bonne catégorie, tellement habitué à sélectionner "utilisation de l'ipad" que quand je me suis aperçu de mon erreur elle était déjà envoyée.

Vous pourriez de même envisager de permettre aux participants à la communauté ayant atteint un certain niveau d'expérience, de modifier le titre des demandes des utilisateurs. Pour en quelques sorte les unifier et provoquer l'envoi automatique d'une incitation à consulter les postes récents et déjà existant sur le sujet à chaque demandeur dont le titre de la demande à été modifiée par les ayants droit.

C'est sans doute pas si facile, mais cela permettrait de mettre plus d'énergie dans la recherche de solution et l'orientation de ceux qui ont des questions plus complexes, tout au moins, moins fréquentes.

Un tutoriel sur la recherche des tutoriels Apple existant serait aussi un plus, car sans erreur de ma part, il me semble que plus de la moitié des demandes proviennent de personnes peu habituée à rechercher des réponses /solutions à leur problème.

D'où aussi l'intérêt prioritaire à créer un genre de mode d'emploi pratique de la communauté, qui serait envoyé à chaque nouveau participant à la communauté et auquel on pourrait référer ceux qui ne l'auraient pas consulter. histoire de diminuer d'une part les questions identiques à répétition, et les réponses sans appréciations ni marquée comme résolues qui sont légions dans les communautés. Ce qui n'est pas correct non plus.

Cordialement

Cordialement

DEMANDE aux modérateurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.