Entrer le code de validation de l'identifiant Apple sur Apple TV

Où et quand dois-je entrer le code de validation du mot de passe sur Apple TV?

Sur Apple TV à la suite de mon identifiant Apple, on me demande mon mot de passe ..je l’entre. On m’envoie un code sur mon iPad. Où dois-je entrer ce code? On dit à la suite du mot de passe...?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 juin 2020 à 09h37

Répondre
1 réponse

Le 12 juin 2020 à 11h56 en réponse à laurieval

Bonjour laurieval, je pense que vous possédez une Apple TV d'ancienne génération et la procédure de validation fonctionne de manière différente.

Il faut effectivement ajouter le code à 6 chiffre à la suite du mot de passe (motdepasse123456) mais le code que vous recevez sur l'iPad ne fonctionnera pas puisque vous avez déjà renseigné le mot de passe sur l'Apple TV.

Voici comment faire, cette procédure fonctionne sur les Apple TV 3iem et de mémoire sur les Apple TV de 2iem génération, pour les Apple TV 1iem génération il n'y a pas de solution (trop ancienne). Dans un premier temps il faut générer manuellement le code à 6 chiffres, sur votre iPad allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, touchez Obtenir un code de validation, l'iPad affichera le code à 6 chiffres, allez sur l'Apple TV retapez votre mot de passe et ajoutez s'y les 6 chiffres à la suite du mot de passe (motdepasse123456).

Si sur l'Apple TV nous ne pouvez plus accéder à la page du renseignement du mot de passe débranchez l'Apple TV pendant 10 secondes puis rebranchez là. Si vous n'y arrivez toujours pas réinitialiser l'Apple TV à partir de son menu Réglages>Système.

Le code à 6 chiffres que vous générez sur l'iPad est à usage unique, vous pouvez l'utiliser qu'une seul fois, sachez aussi que le code a une durée de vie de 10/15 minutes après ce temps le code ne fonctionnera plus.

Evitez aussi de faire plusieurs tentatives de suite, lorsque vous recevez un code automatiquement sur l'iPad ou que vous générez un code attendez plus d'une demi heure avant de réessayer.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Entrer le code de validation de l'identifiant Apple sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.