Installer CarPlay sur une voiture qui n'en est pas équipée
Ma voiture n'est pas équipée d'origine avec Apple car play. Comment installer facilement cette application dans mon véhicule?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Ma voiture n'est pas équipée d'origine avec Apple car play. Comment installer facilement cette application dans mon véhicule?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
L'installation de CarPlay est une option facturée par la marque de ta voiture.
Il faut donc te rendre dans ton concessionnaire, puis demander un devis pour l'installation ... si toutefois ton ordinateur de bord est compatible.
Bonne journée.
Bonjour AlainAuchan99, comme le précise Zer0one7 le système CarPlay Apple est développé par les constructeurs des voitures, ils doivent l'intégrer à l'autoradio (au système multimédia de la voiture).
De part mon expérience il n'y aucun constructeurs qui proposent de remplacer le système d'origine avec un autre prenant en charge CarPlay et si c'était le cas (je ne peux pas tout savoir) cela couterait certainement cher.
Il existe des fabricants d'autoradio de seconde monte qui prennent en charge Carplay (remplacement de l'autoradio d'origine) mais il y a pas mal de contrainte de connexion/d'adaptation électrique pour que cela fonctionne avec l'équipement de la voiture..
Titicool
merci
Installer CarPlay sur une voiture qui n'en est pas équipée