Aucun défilement avec la roulette de Souris Mighty Mouse avec Boot Camp

comment faire fonctionner le défilement (autoscroll) sous windows 10 bootcamp?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 13 juin 2020 à 03h04

Répondre
8 réponses

Le 18 juin 2020 à 03h25 en réponse à Patachoux

Bonjour Patachoux et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai qu'avoir l'option de faire défiler les pages de manière automatique sans utiliser la molette de la souris ou la barre latérale ça apporte pas mal de confort.

Pour savoir comment t'aider, peux-tu nous préciser dans quelle application tu souhaites activer le défilement automatique ? Certaines applications comme Word ont cette fonction directement intégrée dans les options mais d'autres nécessitent des extensions ou des applications tierces.

Quand tu essaies de cliquer sur la molette de la souris, est-ce qu'il se passe quelque chose ? Même si je n'ai plus utilisé Windows depuis un petit moment, je sais que c'est en général le raccourci utilisé pour le défilement automatique.

N'hésite pas à revenir avec plus de précision afin que la Communauté puisse t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 24 juin 2020 à 05h42 en réponse à thomas185

Allô, parfois il faut de la patience, mais nous sommes opiniâtre. pour l'instant la seule solution semble de ne plus mettre en veille ma partition windows 10 et de seulement programmer la veille de mon moniteur. Coté énergie c'est pas la pas la meilleure solution mais bon, comme j'utilise windows moins souvent que Mac, je m'en contenterai. Je vous laisse savoir s'il y a des développements dans le futur. Vous ne m'avez pas abandonner je ne vous abandonnerai pas. Merci à tous.

Le 19 juin 2020 à 01h43 en réponse à Patachoux

Bonjour Patachoux.

Ravi d'apprendre que ton souci est réglé et merci d'avoir partagé la solution !

Pour ton autre question, tu veux dire que si tu fermes ton ordinateur, ou cliques sur mettre en veille, tu dois le redémarrer totalement ensuite ? Il ne se relance pas tout seul quand tu l'ouvres ?

Je ne connais pas assez les réglages de Windows pour être sûr d'où vient le souci mais je sais que sur un Mac le démarrage est contrôlé par le SMC et la mémoire NVRAM (qui s'occupe du disque de démarrage par exemple). Je t'invite donc à les réinitialiser en suivant les instructions de ces 2 articles :

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 22 juin 2020 à 01h26 en réponse à Patachoux

Bonjour Patachoux et merci pour tous ces détails.

Windows 10 a une option qui s'appelle veille prolongée qui s'active lorsque l'ordinateur est en veille pendant une plus longue période et c'est peut-être ce qu'il se passe dans ton cas.

Pour vérifier ça, je te conseille de suivre les étapes du guide Windows Arrêter, mettre en veille ou mettre en veille prolongée votre PC qui va t'expliquer comment désactiver cette option.

Si ça ne règle toujours pas le souci, il faudra certainement contacter le support Windows car ce sont eux qui connaissent le mieux le produit.

J'espère néanmoins que le simple fait de désactiver la veille prolongée suffira à régler ton souci.

Bonne journée !

Le 19 juin 2020 à 13h20 en réponse à julicia

Merci. En fait sur la partition Mac, je n’ai aucun problème de sortie de veille. Ce serait plutôt la partition BootCamp Windows 10.

Quand il se met en veille je n’ai plus de moyen de le remettre en route. Quand j’appui sur la souris ou sur le clavier le bouton de mise en marche se réveille (c’est-à-dire qu’il cesse de clignoter) mais mon écran reste noire.

Le problème se situerait d’après moi du côté de Windows. Il y a quelques mois j’étais sous Windows 7 et j’ai pu régler ce même problème, mais maintenant ce semble plus coriace de le régler parce que les anciennes solutions ne fonctionnent pas....

Le 24 juin 2020 à 01h45 en réponse à Patachoux

Bonjour Patachoux.

Si on est là sur le forum c'est qu'on aime tous se triturer les méninges sur des problèmes un peu compliqués. Et quand on trouve la solution, c'est facile d'y prendre goût et de recommencer !

En tout cas, comme ton souci est un peu particulier, tiens-nous au courant de la solution que recommande Windows car si tu as le souci il est fort possible que d'autres utilisateurs de Boot Camp l'aient aussi.

Bonne journée !

Le 18 juin 2020 à 17h34 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas, merci de ta promptitude à répondre. J’ai eu du fil à retordre pour faire fonctionner le tout mais enfin j’ai réussi. J’ai tout simplement installé le logiciel de prise en charge de Windows sur le site d’Apple et tout s’est mis en place pour plusieurs soucis, dont la fameuse souris. Je m’excuse de ne pas avoir donné plus de détails sur mon système, j’avoue que je suis novice dans les forums.

Mon seul autre problème c’est que sous BootCamp Windows 10, je n’ai plus accès à la sortie de veille alors que sur la partition Mac ça fonctionne. Je sais que beaucoup ont cet inconvénient. Est-ce que tu aurais une idée sur le sujet?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun défilement avec la roulette de Souris Mighty Mouse avec Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.