Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arobase sur MacBook Pro ne fonctionne pas

Bonjour

je suis coincé car touche arobase ne fonctionne pas

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 14 juin 2020 à 06h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2020 à 07h53

Voici la photo du clavier. Merci pour ton aide.

18 réponses

Le 17 juin 2020 à 09h09 en réponse à françoise108

Bonjour Françoise, c'est exactement le même que j'ai dépanné une amie, qui avait acheté son MacBook sur le site Back Marquette.

Il y a une technique à faire mais je peux pas te l'indiquer ici, et tu n'habites certainement pas à Annecy. Donc tu peux déjà utiliser la touche@que je t'ai indiqué avec la flèche sur la photo. Tiens-moi au courant de la suite des événements.


Le 15 juin 2020 à 06h13 en réponse à danieldeannecy

C est un MacBook Pro reconditionné dont je viens de prendre livraison le 10 juin dans une boutique d internet de ma région. La personne qui me l a vendu refuse d assister et me conseille soit d aller chez Apple (très loin d ou je suis) ou de le revendre moi même. J ai appelé le service technique d Apple et pendant 1h un technicien a patiemment fait toutes sortes de manips avec le partage d écran et impossible de régler le problème. Ceci est ma 1ère experience d acheter un Apple reconditionné. Ce sera la dernière. J aimerais un remboursement mais le vendeur refuse catégoriquement. Que faire ? Merci de vos conseils. Francoise

Le 15 juin 2020 à 09h46 en réponse à françoise108

Bonjour, ton vendeur a une boutique il a une obligation de résultat tu peux déposer une plainte contre lui, aller voir un service consommateur mais moi a ta place, je téléphone au service de la DGCCRF, afin de résoudre les litiges commerciaux.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation

Tu peux téléphoner à ton vendeur, pour lui dire que si il ne solutionne pas le problème de clavier de ton Mac, tu dépose une plainte. Il a une obligation de résultat.

Le 16 juin 2020 à 06h24 en réponse à danieldeannecy

Le mien ressemble plus au premier clavier. Les mots sont en anglais sur ce clavier (tab, caps lock, shift etc).

je pense audio que ce Mac reconditionné a été formaté en anglais par le revendeur. Est ce la source du problème ?

fauDirait il reformatted pour que la touche arobase soit fonctionnelle ?

merci encore

Le 16 juin 2020 à 08h11 en réponse à françoise108

Bonjour Françoise, peux-tu faire une photo de ton clavier s’il te plaît ? Ça permettrait de voir exactement le modèle.

En tout cas formater le Mac ne va pas résoudre le problème du clavier, si c’est un clavier US. L’arobase n’est pas au même endroit. Je pense tout simplement que c’est un Mac qui vient Qui vient d’un autre pays, et qui a été formaté en français, sauf que le clavier n’est pas le bon.

Le 17 juin 2020 à 09h14 en réponse à danieldeannecy

une simple recherche sur Safari pour :

remapper votre clavier en AZERTY 

Suite à l’acquisition d’un MacBook Pro Unibody au Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, vous souhaitez remapper votre clavier en AZERTY pour pouvoir pleinement profiter de tous ces beaux accents dont nous sommes si fiers ? Rien de plus facile avec......touchedeclavier

Le 17 juin 2020 à 21h18 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel,

j ai essayé ce que tu m as suggéré dès que je suis rentrée ce soir et c est une sorte d apostrophe qui ressort lorsque j utilise la touche que tu suggère. Par contre si je fais option + la touche que tu dis j ai l arobase.

y a t il une meilleure façon d arriver à l arobase avec une seule touche ?

le revendeur refuse absolument de rembourser ou de régler le problème. Jamais plus je n achèterai reconditionné tant l expérience a été négative.

enfin peut être arrive t on au bout de nos peines ?

merci infiniment d essayer de m aider à solutionner, je te suis très reconnaissante.

francoise

Le 17 juin 2020 à 22h17 en réponse à françoise108

Bonsoir Françoise, oui en effet selon les modèles il faut appuyer sur la touche "option", j'avais oublié de te le préciser.

Ton vendeur si il a pignon sur rue, tu peux te rapprocher d'un service défense consommateur et en parler sur les réseaux, en tant que commerçant, il a des règles a respecter, un dépôt de plainte suffit.

Bref c'est une mauvaise expérience pour toi et c'est dommage, maintenant si t'arrives à t'habituer à ce clavier, je n'ai pas d'autres solutions pour pouvoir t'aider davantage.

il te reste la solution pour remettre au bon endroit la touche @ il faut faire la technique de remappage du clavier, comme je t'ai expliqué, mais c'est pas simple comme ça par échange écrit 😃

tu vas y arriver, belle soirée, Daniel


Le 18 juin 2020 à 15h03 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel. Tu as été très patient et tu m as grandement aidé. Je préférerais me faire rembourser par le revendeur car la confiance a disparu. L ordi à 1 an de garantie mais je ne m approcherai plus de cette boutique tant l expérience a été négative. Je n avais jamais acheté reconditionné. C est une bonne leçon. Je dois réfléchir à la suite et espère un remboursement ou au minimum le remapage du clavier. Merci encore.

francoise

Le 19 juin 2020 à 00h54 en réponse à françoise108

Bonsoir Françoise , comme je comprends ta déception, par contre personé n’ai jamais été déçu par mes achats reconditionnés Chez Apple.

tu habite dans quelle région ? Au remboursement je n’y crois pas trop au vu de la qualité de la prestation de ta boutique , mais pour ton clavier , le remapage est la meilleure solution que j’ai eu pour cette amie.

tiens bon et courage Françoise , @ plus.

Arobase sur MacBook Pro ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.