Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'affichage cible ne fonctionne pas

Bonjour,

je souhaite mettre mon iMac en affichage cible depuis un Mac Book Pro 2020


Ma config:

-Hight Sierra/iMac fin 2012 en affichage cible,

-Catalina sur MacBookPro 13p de 2020 en maître.

-Connectiques Apple recommandées.


en tapant Cnd F2 ou Fn+F2 ou Cnd+Fn+F2 ça ne fonctionne pas. J'ai remis mon clavier d'origine (Bluetooth) et essayé toutes les recommandations du support Apple.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement



iMac fin 2012 en affichage cible Impossible, Catalina MacBookPro 13p de 2020 en maître

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 14 juin 2020 à 19h03

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 19 juin 2020 à 15h27 en réponse à Fxp

Bonjour Fxp et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est une bonne idée d'utiliser un iMac comme second écran car ça offre un très bon confort d'utilisation. C'est d'ailleurs ce que je faisais avec mon iMac de 2013.


Vu que tu as un iMac de 2012 (et d'ailleurs merci pour tous ces détails, ça nous aide beaucoup), il supporte le mode d'affichage cible en maintenant ⌘F2 au démarrage d'après le guide de l'utilisateur de macOS.


Afin de savoir ce qui peut provoquer le problème, il y a plusieurs choses à éclaircir :

  • As-tu déjà réussi à utiliser ton iMac comme deuxième écran ?
  • Est-ce que tu as pu essayer de connecter ton MacBook Pro à un autre écran pour voir si ça marche ?

Ces 2 réponses vont nous permettre de mieux isoler où se fait le blocage.


Je t'invite également à jeter un coup d'œil à l'article Si vous ne voyez pas le bureau de votre Mac sur un moniteur externe du guide de l'utilisateur de macOS qui peut potentiellement t'aider.


N'hésite pas à revenir vers nous avec plus d'informations afin que la Communauté t'aide davantage.


Bonne journée !

Le 22 juin 2020 à 10h51 en réponse à Fxp

Bonjour Fxp et merci pour tous ces détails supplémentaires.


On voit que le MacBook Pro arrive bien à reconnaître les écrans externes donc tout va bien de ce côté-là.


J'ai juste besoin que tu éclaircisses un point. Tu as branché ton MacBook sur la télé en utilisant un adaptateur USB-C vers HDMI. Quel est l'adaptateur que tu utilises pour connecter les 2 Mac entre eux ? Apple recommande d'utiliser un adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2.


Si c'est bien celui que tu utilises, mais que ça ne marche toujours pas, ça va valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour voir ça plus en profondeur.


Tiens-nous au courant du résultat, car ça peut aider d'autres membres qui sont dans la même situation.


Bonne journée !

Le 20 juin 2020 à 23h25 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

merci pour ta réponse. Voici mes compléments:

  • As-tu déjà réussi à utiliser ton iMac comme deuxième écran ?

->non c'est la première fois que j'essaie


  • Est-ce que tu as pu essayer de connecter ton MacBook Pro à un autre écran pour voir si ça marche ?

->oui sur une TV via un connecteur NOVOO modèle NVTCHD2USTGY-SJ : de l'USB-C vers l'HDMI de la TV. ça marche bien, mais je souhaite travailler sur mon bureau, d'où l'objectif de mettre mon iMac en moniteur externe de mon MacBookPro.


commande+F2 ou commande+fn+F2 tentés sans succès lors de deux redémarrage de l'iMac.

De même avant d'ouvrir la session de l'iMac

De même après l'ouverture de session sur l'iMac.


Le 22 juin 2020 à 22h06 en réponse à Rocket

Bonjour,

Oui j'utilise bien l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2, acheté dans une boutique agrée Apple à Tours (IP Store). Celui vers lequel pointe ton lien.

Une question toutefois car tu dis de maintenir cmd+F2 au démarrage. Dans les indications du support Apple il n'est pas dis que cela doit être fait au démarrage mais bien une fois l'iMac démarré; session ouverte ou pas (j'ai tout essayé toutefois... à l'allumage, depuis l'écran d'accueil des sessions et, enfin, une fois chargée une session admin):


->peux-tu me préciser à quel moment cela est réellement recommandé?


Cordialement

FX Portais

L'affichage cible ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.