Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPort Time Capsule n'est plus reconnue par mon MacBook Pro

Suite à une réinitialisation de mon airport time capsule, mon macbook pro ne le reconnait plus.

si je me met sur mon réseau wifi, air port time capsule n'existe pas.

Si je me met sur l'ancien réseau de mon air port time capsule, je n'ai plus internet et quand j'utilise l'utilitaire airport elle existe mais avec un point orange et plein d'erreur auquelle je ne sais pas quoi faire.

Connexion via Wan??

Connexion à internet??

Mot de passe PPPoE??

Je voudrais que cela fonctionne comme avant avec le réseau wifi domestique de mon mac.



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2020 à 18h21

Répondre
6 réponses

Le 22 juin 2020 à 10h36 en réponse à andré99

Salut andré99,


Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ?


Pour rappel, une Time Capsule doit être connectée directement par câble à ton boitier Internet avant tout pour obtenir l'accès à Internet.

Après quoi, il faut créer un réseau Wi-Fi depuis l'utilitaire AirPort. Tes appareils (dont ton Mac) peuvent se connecter dessus (si tu utilises la Time Capsule pour faire les sauvegardes Time Machine c'est impératif).


J'ai l'impression que c'est bien ce que tu as, mais je préfère vérifier les bases ! Tu peux me confirmer que jusque-là tout est bon ?


Je te remercie d'avoir expliqué les manips que tu avais déjà faites et les résultats obtenus, j'aurais cependant d'autres questions :


  • Pourquoi as-tu fait une réinitialisation de ta Time Capsule ? Et quel type de réinitialisation ? Tu peux te baser sur cet article pour me le dire.
  • Il va être important de voir ce que nous dit ton utilitaire Airport, quand tu cliques justement sur le point orange, quelles sont les erreurs indiquées (si tu veux nous fournir une capture d'écran, pense à masquer les infos personnelles).


Je viens de mettre la main sur le guide de configuration de la Time Capsule (document .pdf), si cela peut aussi t'aider.


En attendant de te lire, passe une belle journée !

Le 3 juil. 2020 à 19h25 en réponse à Quentin_

Je crois que c'est mort, mon utilitaire airport me dit que je suis connecté en wi-fi mais c'est tout je n'ai aucune donnée en dessous, je vais laisser tomber et acheter un disque dur externe.

Quand j'essaie de configurer le airports je clique sur le bouton mais rien ne se passe, j'abandonne une réparation me coutera plus cher que l'achat d'un disque dur externe

Le 5 juil. 2020 à 12h03 en réponse à andré99

Salut andré99,


Merci de ton retour, j'aurais cependant bien aimé voir ce que te disait ton utilitaire AirPort, il y a toujours quelques infos à en tirer.

Comme par exemple si tu n'as pas une adresse IP auto-assignée (elle commence par 169.), qui indiquerait que tu es bien connecté au Wi-Fi mais pas à Internet.

Ce sont 2 choses différentes, généralement l'une entraîne l'autre mais dans certains cas, on peut avoir l'une sans l'autre.


Je comprends tout à fait ta volonté de ne pas vouloir mettre en réparation et d'acheter un disque externe pour continuer à faire des sauvegardes.

Je ne pense pas que ta Time Capsule soit défectueuse nécessitant un remplacement/une réparation, je pense juste que c'est une mauvaise configuration qui est à l'origine de tes soucis.


Peut-être peux-tu contacter les experts de l'Assistance Apple et donner une nouvelle chance à ta Time Capsule ?

Tu peux les contacter ici : Assistance Apple.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 13 juil. 2020 à 14h13 en réponse à Jean_Bapt_G

J'ai encore essayé de connecter Mon AirPort Time Capsule rien à faire, si je me met sur le réseau que j'avais créé pour mon Airport, je n'ai plus internet, par contre elle à l'air reconnue en Wifi, avec 4 erreurs que je ne comprends pas ce que je dois faire, ou alors je me remet sur le réseau de mon provider et AirPort Time Capsule n'est pas reconnue.

J'ai essayer de contacter l'assistance Apple, il me demande le numéro de série ensuite il me répond que ma capsule n'est pas enregistrée chez eux (apple Care, je crois). Alors maintenant je laisse tombler, je vais acheter un disque dur externe ça me coutera moins cher. Merci tout de même pour votre aide.

AirPort Time Capsule n'est plus reconnue par mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.