Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer messages iPhone sur téléphone autre

Comment envoyer des messages sur un appareil autre que l’IPhone avant cela fonctionnait mais maintenant ça ne marche plus échec de message à chaque fois

merci


Impossible à partir de mon IPhone 8 d’envoyer des messages sur un téléphone autre qu’Apple comment faire


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 16 juin 2020 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juin 2020 à 13h55

Bonjour annie-france273,


Merci beaucoup pour ton retour et pour les précisions que tu as apportées.


Comme le souci semble affecter l'envoi de SMS et qu'il semble persister après les manipulations que tu as déjà effectuées de ton côté, peut-être que tu peux contacter ton opérateur pour faire le point avec eux sur la situation. Les SMS sont envoyés à partir de ta connexion au réseau cellulaire qui t'est fourni par l'intermédiaire de la carte SIM, donc ils pourront certainement te renseigner et t'expliquer le pourquoi du comment.


Ça peut être une dernière étape à faire pour éclaircir ce mystère. 😉


Bonne fin de journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juin 2020 à 13h55 en réponse à annie-france273

Bonjour annie-france273,


Merci beaucoup pour ton retour et pour les précisions que tu as apportées.


Comme le souci semble affecter l'envoi de SMS et qu'il semble persister après les manipulations que tu as déjà effectuées de ton côté, peut-être que tu peux contacter ton opérateur pour faire le point avec eux sur la situation. Les SMS sont envoyés à partir de ta connexion au réseau cellulaire qui t'est fourni par l'intermédiaire de la carte SIM, donc ils pourront certainement te renseigner et t'expliquer le pourquoi du comment.


Ça peut être une dernière étape à faire pour éclaircir ce mystère. 😉


Bonne fin de journée.

Le 23 juin 2020 à 12h35 en réponse à annie-france273

Bonjour annie-france273 et bienvenue sur les communautés Apple,


De ce que je comprends, tu n'arrives plus à envoyer de messages depuis ton iPhone sur des appareils d'autres marques, c'est bien ça ? Est-ce que l'envoi d'iMessages fonctionne bien ou pas ? Le but ici est de vérifier si ton souci est spécifique aux SMS ou s'il s'applique également sur les iMessages.


J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article qui t'explique justement quoi faire dans ta situation : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Il contient pas mal d'étapes et de tests à réaliser, peut-être que l'un d'entre eux pourra résoudre le souci. 🙂


Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive ! 😉


Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 23 juin 2020 à 17h15 en réponse à Jean_Bapt_G

En fait j’ai contacté la personne qui a un Sony et avec laquelle j’avais des problèmes d’envoi de sms. Elle m’a envoyé un sms et j’ai pu lui répondre sans problème. Pourquoi ?

J’ai donc contacté d’autres personnes qui n’ont pas d’IPhone et pratiquement toutes les personnes contactées recevaient mes messages sauf deux mais en insistant bien ça passait tout de même au bout de quelques essais.

Les manœuvres indiquées dans le lien que j’avais trouvé avant de contacter l’assistance étaient restées sans succès pour cette personne qui a un Sony.

Donc le mystère reste entier. Et je n’irai pas plus loin.

Merci beaucoup de votre message et de m’avoir aidée.

j’espère que mes explications ont été suffisantes.


Envoyer messages iPhone sur téléphone autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.