Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation iMessage entre iPhone / iPad / iMac

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un iPhone / iMac / iPad Pro, j'arrive à synchroniser tous mes messages (sur iMessages) entre mon iPhone et iMac mais que partiellement entre mon iPhone et iPad (messages de certains numéros ne se retrouvent pas sur l'iPad, d'autres juste une partie de la discussion et enfin d'autres fonctionnent parfaitement).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour que tout fonctionne parfaitement sur mon iPad?

Merci pour votre aide

Renaud

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 17 juin 2020 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juin 2020 à 10h46

Bonjour @Renaud_G, c'est étonnant que seulement une partie de tes messages arrivent sur iPad. Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'éteindre et rallumer ton iPad, déjà pour voir si cela règle cela et si tu vois la synchronisation entre Messages s'améliorer. La synchronisation peut prendre du temps.


Si cela ne se règle pas, je pourrais te conseiller de décocher la synchronisation Messages dans iCloud sur ton iPad puis tu la relances pour tenter de le refaire depuis zéro.


Tiens moi au courant, bon courage.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juin 2020 à 10h46 en réponse à Renaud_G

Bonjour @Renaud_G, c'est étonnant que seulement une partie de tes messages arrivent sur iPad. Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'éteindre et rallumer ton iPad, déjà pour voir si cela règle cela et si tu vois la synchronisation entre Messages s'améliorer. La synchronisation peut prendre du temps.


Si cela ne se règle pas, je pourrais te conseiller de décocher la synchronisation Messages dans iCloud sur ton iPad puis tu la relances pour tenter de le refaire depuis zéro.


Tiens moi au courant, bon courage.

Le 17 juin 2020 à 14h41 en réponse à lemarcus

Une amélioration. Tout s'est synchroniser. Seule une conversation reste à cette dernière synchronisation et je ne peux pas écrire depuis l'iPad pour cette dernière. Donc a une détails près, c'est bon :)

Merci quand même et j'espère que je vais résoudre le dernier point. Si vous avez une idée je suis preneur

Merci et bonne journée

Renaud

Le 17 juin 2020 à 14h54 en réponse à Renaud_G

en general quand la désactivation de la fonction et sa réactivation ne résolvent pas correctement un tel souci. Contacter Apple pour qu’ils dépatouillent votre configuration iCloud Sur leurs serveurs. Est plus efficace et rapide que toutes les autres manip.


vous pouvez toujours tentez un redémarrage forcé de votre iPad qui supprime la plupart des bug temporaires, mais sans en attendre de miracles.


un coup de baguette magique Apple est, comme dit plus haut, une excellente option quand leurs serveurs sont dans les nuages avec le nuage !


cordialement

synchronisation iMessage entre iPhone / iPad / iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.