Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Précision fréquence cardiaque et fractionné

Bonjour,

Je souhaite savoir comment positionner et serrer au mieux mon Apple Watch pendant mes séances de fractionnés, par exemple:

-30 sec de corde à sauter

-gainage

-tractions

repos

-de nouveau tractions,

et ainsi de suite...

J’ai remarqué que certaines fois, la montre se révélait imprécise ou tout du moins avait du retard, je m’explique :

Apres 40 secondes de repos (120 BPM) je repars sur 40 secondes de saut à la cordes puis la montre semble perdue, elle perd la fréquence cardiaque et je dois attendre facilement 20 secondes avant qu’elle affiche une fréquence correcte (~170 BPM)

Idem pour les tractions et autres exercices après des périodes de repos, j’ai essayés différentes positions sur mon poignet, différents serrages mais rien y fait

Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance !

Apple Watch Series 5, watchOS 6

Publiée le 17 juin 2020 à 12h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2020 à 19h04

Bonjour !

Déjà, merci de m’avoir éclairé, je comprend maintenant bien mieux le fonctionnement du cardio-fréquencemètre et comment ajuster ma montre ⌚️

En outre, j’ai compris d’où venait mon problème ! Il était provoqué par une coque rhinoshield que j’avais installé sur ma montre, or cette coque créait une sur-épaisseur au niveau du dos, donc les capteurs avaient plus de mal pour détecter mes veines, n’étant pas bien en contact avec ma peau...

D’ailleurs, est-ce que la Séries 5 en inox prend facilement les rayures ? Je suis assez inquiet de la porter sans protection (enfin j’ai un film sur l’écran mais le boîtier est nu)

Un grand merci en tout cas !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2020 à 19h04 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour !

Déjà, merci de m’avoir éclairé, je comprend maintenant bien mieux le fonctionnement du cardio-fréquencemètre et comment ajuster ma montre ⌚️

En outre, j’ai compris d’où venait mon problème ! Il était provoqué par une coque rhinoshield que j’avais installé sur ma montre, or cette coque créait une sur-épaisseur au niveau du dos, donc les capteurs avaient plus de mal pour détecter mes veines, n’étant pas bien en contact avec ma peau...

D’ailleurs, est-ce que la Séries 5 en inox prend facilement les rayures ? Je suis assez inquiet de la porter sans protection (enfin j’ai un film sur l’écran mais le boîtier est nu)

Un grand merci en tout cas !

Le 23 juin 2020 à 12h52 en réponse à Méga-Watt

Bonjour Méga-Watt ,

Voilà qui est un petit peu embêtant ! 

Je t'avoue que je ne suis pas un expert de l'Apple Watch.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article pour t'aider :

Votre rythme cardiaque. Qu’est-ce que cela désigne et où trouver les données le concernant dans l’Apple Watch.

Notamment la partie suivante:

À quel moment l’Apple Watch mesure-t-elle votre rythme cardiaque ?

Lorsque vous utilisez l’app Exercice, l’Apple Watch mesure votre rythme cardiaque de manière continue pendant votre activité physique, puis pendant 3 minutes après la fin de l’exercice pour déterminer le temps que vous mettez à récupérer. Si votre rythme cardiaque ne s’affiche pas, vérifiez vos réglages.
Ces informations, ainsi que les autres données recueillies, permettent à l’Apple Watch d’estimer le nombre de calories que vous avez brûlées. En outre, l’Apple Watch mesure votre rythme cardiaque tout au long de la journée lorsque vous êtes au repos et de manière périodique lorsque vous marchez (Apple Watch Series 1 ou modèle ultérieur). Comme l’Apple Watch effectue ces relevés en fonction de votre activité, le temps écoulé entre deux mesures varie. L’Apple Watch calcule également votre rythme au repos et votre moyenne en marchant sur la journée, en mettant en corrélation les mesures du rythme cardiaque avec les données de l’accéléromètre lorsqu’elle dispose de suffisamment de relevés. Vous pouvez choisir les apps tierces pouvant accéder à vos données de l’app Santé dans Sources.
Les données affichées peuvent présenter des anomalies et produire parfois des mesures de fréquence cardiaque anormalement élevées ou basses.

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.  

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Précision fréquence cardiaque et fractionné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.