Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arrêt aléatoire MacBook Pro

Bonjour,

J'ai récemment acheter un macbook pro retina de 2012 (occasion), il fonctionne parfaitement sauf au bout d'environ 50% de batterie il s’éteint tout seul, si je le rallume une fois arriver sur ma session il s’éteint.

J'ai remarquer qu'il chauffe beaucoup, la batterie a 20 cycles.

J'ai essayer de réinitialiser la smc, cela ne change rien.

Merci de votre réponse.

Valentin.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 juin 2020 à 01h17

Répondre
4 réponses

Le 19 juin 2020 à 01h20 en réponse à valentin7794

Bonsoir valentin7794 ! 🙏


Votre MacBook Pro s'éteint t'il toujours au alentour des 50% de batterie ?

Car personnellement, je suppose que votre MacBook Pro est victime d'une surchauffe, en effet, la batterie à 20 cycles à part si il ne possède pas une batterie officiel, je ne vois pas d'autre raison. De plus, le MacBook Pro chauffe et la réinitialisation SMC ne donne rien.


Je pense qu'il faudrait diagnostiquer votre MacBook Pro car il doit avoir peu de pâte thermique sur le processeur ou le ventilateur peut-être encrasser :


Il faudrait alors diagnostiquer votre MacBook Pro en Apple Store pour confirmer mes propos :

Le 19 juin 2020 à 23h49 en réponse à valentin7794

Ah oui, si l'ancien propriétaire laissait le MacBook Pro sur secteur avec la batterie, c'est clair qu'elle à pas prit énormément de cycle mais cela à pu endommager la batterie car sur la capture d'écran que vous m'avez fournis, je ne vois rien d'anormal à part l'âge mais franchement je ne pense pas que cela doit impacter autant l'extinction soudaine du MacBook Pro.


Concernant le diagnostique hardware, vous avez bien suivi ces instructions ou pas ? Car le diagnostique doit se lancer normalement :


Donc pour moi, le meilleurs compromis serait de diagnostiquer votre MacBook Pro dans un Apple Store (en espérant qu'ils le considère pas comme obsolète).

Le 19 juin 2020 à 02h08 en réponse à ipop-22

Bonsoir,


Oui c’est toujours le cas,

Je les dépoussiérer et maintenant les températures sont mieux,

La batterie elle n’arrête pas de changer d’état à des fois il va me dire qu’elle est en bonne santé, à des fois il va me dire qu’il faut la changer.

Mon mac s’éteint entre 40% et 60% si je le rallume ensuite soit il démarre et s’arrête juste après, soit il m’indique qu’il faut le brancher et quand je le branche il se rallume à 40%.


L'ancien propriétaire l’utilisait que sur secteur d’où le fais que la batterie a que 20 cycles.Je pense que il a fortement endommagé la batterie.


Le diagnostique d’hardware ne se lance pas sur mon mac.


Pensez vous que le problème vient de la batterie et qu’il faudrais donc la changer ? Car je trouve le cher le changement de batterie.


Merci pour votre réponse.

(Je vous joins l’état de ma batterie sur CoconutBattery)


Arrêt aléatoire MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.