comment désactiver l'identification à 2 facteurs
iPhone 7, iOS 13
iPhone 7, iOS 13
Bonjour,
Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d’iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations.
Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines pour vous désinscrire. Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre e-mail de confirmation d’inscription et de cliquer sur le lien qu’il contient pour revenir aux réglages de sécurité précédents.
Bonjour,
Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d’iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations.
Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines pour vous désinscrire. Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre e-mail de confirmation d’inscription et de cliquer sur le lien qu’il contient pour revenir aux réglages de sécurité précédents.
Répondre Je me pose aussi cette question
En fait Jhhn à raison sur la sécurité supplémentaire, et la protection des données.
Il faut tout de même ajouter que l'exploitation sécuritaire que permet une identification à deux facteurs est surtout là pour permettre à Apple et aux éditeurs d'App de répondre aux exigences de sécurité des transactions bancaires qui ont changé. Les autre avantages sécuritaires pour l'utilisateur sont dormants, comme:
Alors cherchez l'erreur!!! comme dirait l'autre.
Par contre que vous ne puissiez pas valider vos achats, ça c'est un priorité sécuritaire digne d'améliorer votre sécurité utilisateur.
Cela vous donne l'assurance de dépenser votre argent sans limite.
Et naturellement une fois en place tout retour arrière est impossible. Pour la même raison, à savoir la sécurité de vos données.:-)
Cordialement
Non je n'ai pas mis mon compte à jour récemment et hormis le fait de changer l'adresse mail pour le code, si je perds mon telephone et que je dois mettre le code reçu par sms et bien je suis bloquée.
Si je réinisialise mon tel, puis-je l'enlever?
Non, la réinitialisation ne supprime pas ce genre de fonction. ni la restauration d'ailleurs.
Si par hasard l'appareil qui reçois le code ne devait plus être en votre possession, vous avez la possibilité de contacter apple pour effectuer un changement de l'appareil destinataire du code sms.
Toutefois pour une vraie sécurité de vos données et de votre compte je vous conseille, si vous possédez plusieurs iphone lié a votre compte de tous les définir comme destinataires de confiance ainsi si l'un vous fait défaut vous n'êtes pas bloquée. De plus en cas de vol de l'un ou l'autre, vous pouvez réagir de suite et accéder sans délai à votre compte pour rendre l'appareil volé inutilisable et/ou le tracker sur plan.
De même si vous liez votre iPhone à votre iPad, il reçoit aussi le code en provenance des appareils auquel il est lié, ce qui évite de courir quand vous êtes à votre bureau avec votre iPad à portée de main et que votre iPhone est resté dans le living ou dans les poches de votre veste dans l'entrée.
De même définissez l'adresse mail de notification et si possible, si vous en disposez, renseignez une adresse différente de votre adresse principale, ainsi il est plus difficile pour un usurpateur de passer outre les mesures de sécurité de votre compte.
Enfin toujours adopter le bon comportement en cas de vol d'un de vos appareils, le signaler (apple, Gendarmerie….) et le supprimer/faire supprimer par le SAV Apple immédiatement de la liste des appareils de confiance recevant le code sms.
Une bonne sécurité dépend aussi d'un bon comportement et d'une réaction aussi immédiate qu'adéquates.
cordialement
Merci à vous
Merci pour votre réponse.
Plus rien n'est logique dans cette vie!!!